Des véhicules utilitaires électriques en autopartage

Dans le cadre de l’appel à projet francilien « Innovation en faveur de la mobilité durable », la Ville de Paris initie un nouveau service de mobilité à énergie propre, destiné aux petits commerçants et aux artisans : les véhicules utilitaires électriques «VULe» proposés en auto-partage.

Pour lutter contre la pollution liée au trafic routier et diminuer la part diesel dans le parc automobile parisien, la Ville de Paris lance «VULe», un service d'autopartage de véhicules utilitaires électriques. S’inscrivant dans l’appel à projet lancé par la Région Ile- de-France « Innovation en faveur de la mobilité durable » , cette initiative ouvre un droit aux subventions.

Un consortium, composé des sociétés Mopeasy et ITG Consultant, sera chargé de recruter les professionnels souhaitant tester le service, d’en assurer la préfiguration ainsi que l’exploitation expérimentale durant 12 mois.

En tant que pilote du projet et territoire d’expérimentation, Paris va déployer dans les 2e et 3e arrondissements les bornes et les places de stationnement nécessaires à la période de test et proposer une aide financière en complément de celle de la région Île-de-France.

Dernière mise à jour le lundi 4 juillet 2016
Crédit photo : © Arnaud Terrier - Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.