Des plantes médicinales près du Jardin des plantes

Grâce au Budget Participatif, le cadre de vie dans le 5e arrondissement a été amélioré avec la livraison du projet lauréat 2015 «Des plantes médicinales dans nos jardinières».

En bref

Budget: 5 000 €

Origine du projet: Projet élaboré à partir de la proposition d'un particulier

Calendrier

  • Études et conception en janvier 2016
  • Réalisation en mai 2016

Afin d'améliorer le cadre de vie du quartier et créer un lien avec le Jardin des plantes tout proche, ce projet de végétalisation de l'espace a été proposé et mis en place au coin de la rue Lacépède et de la rue Geoffroy-Saint-Hilaire dans le 5e. 

C'est donc une jardinière mobile où pousse une multitude de variétés de plantes médicinales qui a été installée devant la pharmacie Cuvier, créant ainsi un petit écrin de vert sauvage pour le plus grand plaisir des habitants du quartier et des passants. Ce projet propose un avant-goût des splendeurs végétales du Jardin des plantes et met en lumière ces fleurs aux vertus souvent méconnues. La pharmacie Cuvier a la charge de s'occuper des plantes médicinales et d'informer les passants curieux sur leurs utilisations.

Dernière mise à jour le jeudi 27 avril 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.