Découvrez les lauréats des trophées Femmes en Sport 2015

Chaque année, les trophées Femmes en sport récompensent les associations qui innovent et développent des actions pour favoriser la pratique sportive féminine ! Découvrez les quatre projets lauréats de l'année. 

Remise des Trophées Femmes en sport

Plus de 60 associations avaient déposés leur candidature pour cette édition. Le jury, composé de représentants du mouvement sportif, d'élus parisiens, de sportif de haut-niveau et de membres de la direction de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris, avait pour mission de déterminer les lauréats dans 4 catégories : 

  • Sport féminin et espace public
  • Sport féminin et école
  • Sport féminin et accessibilité aux sports très majoritairement masculins
  • Sport féminin et initiative innovante


Après études des dossiers et auditions des finalistes devant le jury, le 2 juillet 2015, le verdict est tombé. 


Et les lauréats 2015 des trophées Femmes en sport sont... 


Catégorie Sport féminin et espace public

Libres Terres des Femmes pour la création de séances d'entrainement à la course à pied et l'organisation d'une course dans un parc parisien. 


Catégorie Sport féminin et école

L'atelier du regard pour la mise en place d'un atelier de football mixte pour promouvoir l'égalité et la mixité femmes/hommes dans le sport. Dans un collège, deux équipes de foot mixte s’entraînent pendant 10 séances de 2h avant de s'affronter au cours d'un match où sont présents les collégiens et les adultes. 


Catégorie Sport féminin et accessibilité aux sports très majoritairement masculins

ASBF Marsoulan pour son action visant à effacer les préjugés liés à la boxe. 55% des adhérents de l'association sont des femmes. L'association fait évoluer la pratique et la pédagogie de la boxe française pour mieux répondre aux attentes des femmes. En parallèle, elle sensibilise les médias et les institutions au développement de la boxe féminine via des campagnes de communication. 


Catégorie Sport féminin et initiative innovante

Viacti pour le développement de la pratique sportive à destination des personnes en situation de handicap, grâce à un suivi des données à travers des objets connectés.


Chacune des associations lauréates s'est vue remettre un diplôme et recevra une subvention pour concrétiser son projet (dotation globale de 25 000€ répartie entre les quatre projets primés). 

Dernière mise à jour le jeudi 13 août 2015
Crédit photo : Mairie de Paris/ Gérard Sanz

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris