Concours #TMTF avec You Tube France, La fraternité en 90 secondes

Cet été, YouTube France lance le projet Toi-Même Tu Filmes #TMTF avec l’aide de Génération Numérique, de la Mobile Film Academy, de la communauté des créateurs YouTube et d’associations de quartier. 90 secondes pour filmer la fraternité et tenter de gagner une formation au YouTube Space de Los Angeles.

Concours Toi-Même Tu Filmes #TMTF

L’opération s’accompagne d’une tournée de 100 jours pour rencontrer des jeunes de 50 villes françaises, leur donner les outils pour décoder les discours de haine sur Internet et les accompagner dans la création de contenus vidéos positifs sur YouTube.

Internet est le reflet de notre société et doit l’être aussi pour tout ce qui se passe de bien

Eros Sana,
coordonnateur de la tournée « Toi-même, tu filmes »

Lors de chaque déplacement,  un producteur, un animateur jeunesse, un réalisateur et un you tuber les aident à réaliser des séquences vidéos pendant deux jours. Dernièrement une dizaine de jeunes parisiens du XIIIe arrondissement et une quarantaine de jeunes de Trappes ont été initiés à l’écriture et à la réalisation de ces mini vidéos.

Le concours

C'est un concours vidéo ouvert à tous, pour permettre aux jeunescde prendre la parole, dire les choses qui les touchent et parler de leur vision de la fraternité. Il suffit d'une idée, un smartphone pour la filmer, et 90 secondes pour faire passer son message et parler de fraternité.

Concours Toi-Même Tu Filmes #TMTF

Ces courts-métrages de 90 secondes n’ont qu’un enjeu : combattre les propos sexistes, racistes, homophobes, anti-vieux, anti-jeunes, anti tout. Chacun peut d'ors et déjà en visionner une partie sur YouTube sous la forme de fictions, clips chorégraphiés ou témoignages à vif, saynètes humoristiques ou dramatiques.

Les modalités

Vous pouvez vous aussi participer en créant une vidéo sur YouTube avec le hashtag #TMTF et en partageant le lien via le formulaire sur ce site ou ce tweet. Le concours est ouvert jusqu'au 30 septembre.

A la clé pour les créations vidéo les plus populaires et retenues par le jury : du matériel vidéo professionnel, des formations au YouTube Space de Paris (un lieu dédié à la formation, au partage et à la création pour les créateurs YouTube) et pour le Grand Prix, un voyage et une formation au YouTube Space de Los Angeles aux Etats-Unis.

Concours Toi-Même Tu Filmes #TMTF



Dernière mise à jour le vendredi 9 septembre 2016
Crédit photo : © Sophie Robichon / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris