Cartes de stationnement: les résultats des enquêtes QualiPARiS

QualiPARIS est une distinction décernée par un organisme indépendant et témoigne de la qualité du service rendu. Pour l’obtenir, les structures d'accueil de l'usager doivent remplir certaines exigences et satisfaire à des contrôles réguliers. Dans le cadre de cette labellisation, la Ville mène régulièrement des enquêtes de satisfaction sur la qualité d'accueil à la section du Stationnement sur la Voie Publique (SSVP).

Ces enquêtes nous permettent d'identifier les marges de progression des services, afin de mieux recevoir les usagers et améliorer la qualité de nos prestations.

L'accueil aux guichets de la SSVP

Cette enquête concernait l'accueil, la demande et la délivrance des carte de stationnement aux guichets de la Section du Stationnement sur la Voie Publique

Quelques chiffres

  • 77, 2 % des sondés sont satisfaits de l'accueil aux guichet ;
  • 19,6 % attendent des locaux d'accueil plus confortables ;
  • 24 % attendent une liste plus claire des documents à fourni lors d'une demande de carte de stationnement.

Ce que nous avons appris 

  • Les usagers trouvent la prise de rendez-vous rapide et simple d'utilisation ;
  • Les usagers trouvent les agents d'accueil aimables et efficaces ;
  • La carte de stationnement est délivrée rapidement sur place.

Les points d'amélioration

  • Une liste des documents à fournir plus claire ;
  • Un service de demande de cartes en lignes à améliorer ;
  • Une meilleure lisibilité des informations communiquée.

Les demandes de carte de stationnement en ligne

Cette enquête s'intéressait au téléservice de demande de carte de stationnement.

Quelques chiffres

  • 85,4 % des usagers sondés sont satisfaits du service de demande de cartes en ligne ;
  • 90,3 % trouvent que le service en ligne permet d'obtenir sa carte rapidement ;
  • 12,4 % trouvent que la liste des pièces justificatives n'est pas claire.

Ce que nous avons appris

  • Les usagers trouvent que la demande en ligne fait gagner du temps ;
  • Les usagers trouvent que le service en ligne est simple d'utilisation.

Les points d'amélioration

  • Des motifs de rejet plus explicites ;
  • Une meilleure ergonomie du site de demande en ligne ;
  • Un téléchargement des documents plus simple.

Dernière mise à jour le lundi 10 octobre 2016
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris