Cancer du sein: rejoignez les Dragons Ladies!

En France, le cancer du sein est le premier cancer chez la femme. Il entraîne la plus grande mortalité avec 1.1600 décès chaque année. Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein avec Octobre Rose. L’association Phoenix & Dragons propose à toutes les femmes victimes du cancer du sein de rejoindre l’équipe des Dragon Ladies pour pratiquer la rame en équipe.

Les Dragon Ladies, une association pour les femmes victimes du cancer du sein

L’association des Dragon Ladies de Paris rassemble des femmes qui ont été victimes d'un cancer du sein, et qui rament régulièrement sur un Dragon Boat!

Les "Dragon Ladies" sont nées à la suite d'un mouvement créé aux États-Unis, en Australie, puis en Europe.

En France, c'est à Reims que s'est créée la première équipe des Dragon Ladies, puis à Nantes, Annecy, Saint-Quentin, Caen...

En 2016, les Dragon Ladies arrivent à Paris!

L’activité physique adaptée préconisée après un cancer

Le Dr Ronald McKenzie, en s’opposant aux préconisations médicales de l'époque, a démontré que la pratique de la rame est recommandée pour prévenir le lymphoedème chez toutes les femmes ayant subi un curage axillaire et une mastectomie.

Aujourd'hui, les recommandations officielles préconisent la pratique d'une activité physique adaptée régulière après un cancer. Il est désormais prouvé qu'elle diminue considérablement le risque de récidive.

Chaque samedi matin, dès début novembre, les Dragon Ladies se retrouveront sur la base nautique de Choisy-le-Roi pour s’entraîner à la rame et pagayer sous l’œil bienveillant de leur coach!

Si vous voulez relever des défis et gagner en énergie en dynamisant vos samedis, rejoignez l’équipe des Dragon Ladies de Paris!

L’aventure de la Vogalonga

La Vogalonga, manifestation annuelle vénitienne, rassemble des embarcations à pagaies ou à rames venues du monde entier pour une randonnée de 32 km sur la lagune. En 2016, douze Dragon Ladies de Paris ont participé à l’aventure et ont vécu une parenthèse enchantée en allant au bout de leurs limites, un moment magique et inoubliable!

Découvrez l'aventure de la Vogalonga 2016!

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

En 2017, Phoenix & Dragons souhaite permettre à de nouvelles Dragon Ladies de vivre l’aventure Cap’ Vogalonga.

N’hésitez-plus et rejoignez l’équipe des Dragon Ladies de Paris!

Infos pratiques

Association Phoenix & Dragons
10 rue de la Tour-des-Dames
75009 Paris
Courriel: phoenixetdragons@gmail.com

Dernière mise à jour le jeudi 6 octobre 2016
Crédit photo : Association Phoenix&Dragons

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris