Bill de Blasio : "Nous nous tenons à vos côtés"

Bill de Blasio, le maire de New York, est venu mardi 20 janvier à Paris pour rendre hommage aux victimes des attaques terroristes des 7, 8 et 9 janvier derniers et adresser un message de solidarité à tous les Parisiens.

Après l’odieux attentat survenu contre la rédaction de Charlie Hebdo et la terrible prise d’otage de l’Hyper Cacher à la porte de Vincennes, le Maire de New York Bill de Blasio était le mardi 20 janvier aux côtés d’Anne Hidalgo, à Paris, pour rendre hommage aux victimes et aller à la rencontre des habitants.

Il s'est tout d'abord rendu à l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes aux côtés de Bruno Julliard, 1er adjoint de la maire de Paris, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 9 janvier dernier. Il a ensuite été accueilli par Anne Hidalgo à l'Hôtel de Ville pour un entretien en tête-à-tête. 

C'est ensemble que les deux édiles ont ensuite déposé une gerbe, rue Nicolas Appert, devant les bureaux de Charlie Hebdo, ainsi que sur le lieu où le policier Ahmed Merabet fut assassiné.

Place de la République, là où des centaines de milliers de Français s'étaient rassemblés dimanche 11 janvier, Bill de Blasio et Anne Hidalgo se sont adressés à la presse, après avoir allumé des bougies au pied de la statue. L'occasion pour Anne Hidalgo de remercier le maire de New York et tous les New Yorkais, et de rappeler que Bill de Blasio fut le premier à l'appeler au téléphone le jour de l'attentat contre les journalistes de Charlie Hebdo.

Bill de Blasio a, pour sa part, réaffirmé que Paris et New York ont toujours cheminé dans la même direction et étaient porteurs des mêmes valeurs de tolérance et de liberté. Le maire de New York a insisté sur la volonté d'intégration de toutes les communautés, volonté partagée aussi bien par sa ville que par la Ville de Paris.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter


Les deux maires sont également allés à la rencontre des habitants et des jeunes du 19ème arrondissement. Ils ont enfin visité le « Centquatre », établissement artistique qui symbolise la vitalité culturelle et créative de Paris.

Fortes de ces liens uniques et d’une connivence unique, Paris et New York encourageront dès 2015 les échanges scolaires entre les deux capitales.

En préparation également, des accueils croisés entre start-ups parisiennes et new-yorkaises ainsi que la construction de nouveaux programmes culturels.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le mardi 16 juin 2015
Crédit photo : Bill de Blasio, maire de New York

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris