Anne Hidalgo présente ses vœux aux Parisiens

À l'occasion de la nouvelle année, la Maire de Paris, Anne Hidalgo présente en vidéo ses vœux à tous les Parisiens.

Anne Hidalgo présente ses vœux aux Parisiens

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

2015 a été une année très difficile. À deux reprises, notre ville a été frappée par des attaques d’une violence inouïe. Nous avons tous été blessés par ces événements meurtriers survenus dans nos quartiers, dans nos rues.

Mais vous tous, Parisiens, vous avez su faire front face à ceux qui voulaient nous diviser. Vous avez su vous relever, vous rassembler et faire triompher la vie.

À l’image de cette attitude remarquable dont vous avez fait preuve, je souhaite que l’année qui commence soit placée sous le signe de l’unité. Paris est une ville de diversité et de tolérance. Nous en sommes fiers, comme nous sommes fiers de nos valeurs de fraternité et de solidarité.

C’est en restant fidèles à ces valeurs humanistes que nous parviendrons à relever les défis dont dépend notre avenir commun.

Ensemble, en 2016, nous continuerons à œuvrer avec rigueur et exigence pour lutter contre le réchauffement climatique. Nous poursuivrons la construction de logements, et notamment de logements sociaux, pour que tous les Parisiens puissent bénéficier d’un lieu de vie digne. Nous soutiendrons l’emploi en créant de nouveaux lieux d’innovation et en développant l’économie circulaire. Nous encouragerons toujours davantage la participation citoyenne, en consacrant notamment 100 millions d’euros au Budget participatif. Nous renforcerons tous les services publics qui facilitent la vie des habitants au quotidien. Nous affirmerons notre aide aux plus vulnérables, qu’il s’agisse des personnes en situation d’exclusion ou des migrants arrivant à Paris.

Tous ces défis exigent de notre part une capacité à débattre mais également à nous rassembler. L’un et l’autre sont indispensables pour faire progresser la justice et l’égalité. Je sais pouvoir compter sur vous. Vous avez prouvé que votre courage ne connaissait pas de limite.

À l’aube de cette nouvelle année, je vous présente à tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite. Je serai à vos côtés pour faire de cette année un temps de renouveau et d’espoir. 

Dernière mise à jour le vendredi 19 février 2016
Crédit photo : © Henri Garat / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris