73 logements pour les jeunes actifs de la Préfecture de Police

Un nouveau programme offrant 73 nouveaux logements à destination des jeunes actifs de la Préfecture de Police a été inauguré le jeudi 12 janvier en présence d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, Michel Cadot, Préfet de Police, François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement de Paris et Frédérique Calandra, Présidente de la RIVP.

Partager cet article

  • Nouveaux logements pour les jeunes actifs de la Préfecture de Police

Cette nouvelle résidence sociale, située dans le 19e arrondissement de Paris, résulte de la signature d’une convention entre le bailleur Lerichemont, la Préfecture de Police et la Ville de Paris en mars 2015. Celle-ci porte sur le logement temporaire des policiers déployés sur le territoire parisien.

Grâce à cet accord, des programmes de logements sociaux sont entièrement réservés à des fonctionnaires de la Préfecture de Police. La résidence relève des prêts locatifs aidés d’insertion (PLAI). La démarche permet de résoudre en partie les problèmes de logement que rencontre la Préfecture de Police pour ses personnels, tout en attirant et stabilisant ces derniers à Paris. 

Ce programme de réhabilitation a permis l'aménagement de 73 logements  et de locaux collectifs dont une salle de réception, une laverie, une salle commune et une salle TV.

Dernière mise à jour le lundi 16 janvier 2017
Crédit photo : © K. Khalfi

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.