10 raisons de ne surtout pas piétonniser les Berges Rive droite

La piétonnisation des Berges Rive droite, ça va pas la tête?

1. On a déjà essayé Rive Gauche, si c’était réussi, ça se verrait.

Les Berges de Seine

  • Depuis 2013, les berges Rive Gauche sont piétonnisées.

2. Un site classé par l’UNESCO, traversé par une autoroute urbaine, c’est pas choquant.

Embouteillages sur les Berges de Seine

3. Le bruit des voitures, c’est tellement plus agréable!

Couple sur les Berges de Seine

  • Paris agit contre le bruit dans la capitale. La pollution sonore est un problème majeur de santé public qui concerne 250.000 Parisiens.

4. C’est connu, les enfants adorent jouer dans leur siège auto.

Enfant sur les Berges de Seine

  • Le trafic routier responsable des deux tiers des émissions de dioxyde d’azote et de 55% des émissions de particules à Paris dont les premières victimes sont les enfants et les personnes âgées.

5. Non mais quelle idée de prendre l’apéro au bord de l’eau, c'est nul!

Restaurant sur les Berges de Seine

6. Si c’est pour que des millions de personnes en profitent, on voit pas l’intérêt.

Berges de Seine de nuit

  • Depuis 2013, 6 millions de personnes, Parisiens, Franciliens, touristes ont pu profiter des Berges Rive Gauche piétonnisées.

7. La pollution? Faut bien vivre avec...

Pollution à Paris

  • La pollution atmosphérique tue chaque année 48.000 personnes en France, dont 2500 à Paris et 6.500 dans la Métropole du Grand Paris, et elle réduit de deux ans l’espérance de vie des habitants de la Métropole.

8. Pour lutter contre la canicule: rien de tel qu’une bonne voiture climatisée!

Brumisateurs et enfants sur les Berges de Seine

  • En France, nous devrions connaître une hausse des températures moyennes de 0,6 et 1,3 degrés sur la période 2021-2050, toutes saisons confondues.

9. Le sport, c’est tellement mieux en intérieur!

Sport sur les Berges de Seine

10. La Rive Droite aux piétons, c’est définitivement pas un projet d’avenir...

Génération Paris 2024 sur les Berges
Dernière mise à jour le lundi 19 septembre 2016
Crédit photo : Henri Garat

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