«« retour

Sommaire

Les axes forts du projet

Les enquêtes publiques

Les enquêtes publiques du 14 décembre 2009 au 29 janvier 2010
Les enquêtes publiques du 15 juin au 17 juillet 2009

Propos d'élus

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

L'aménagement du quartier des Halles

Les axes forts du projet

Une stratégie urbaine clairement définie
Les Halles constituent une porte d’entrée dans Paris de dimension régionale grâce au pôle de transports. Le projet vise à améliorer la qualité de vie et la sécurité pour l’ensemble de ses usagers.
La stratégie urbaine retenue réintègre les Halles dans l’enchaînement des grands lieux parisiens : Tuileries, Palais Royal, Beaubourg…
Entre la rue du Louvre, la rue Etienne-Marcel, le boulevard de Sébastopol et la rue de Rivoli, la proposition porte à la fois sur la surface du site (jardin et rues), sa profondeur (pôle de transports souterrain, commerces, équipements, voies souterraines) et ses émergences (accès et bâtiments).
Puce urbanismeUn jardin rénové et un espace public agrandi pour les piétons

Le jardin public sera réaménagé : ouvert, d’un seul tenant et très accessible depuis toutes les rues environnantes, il reliera, au moyen d’un cours, la Bourse du Commerce à la Canopée. La suppression de trémies d’accès de la voirie souterraine permettra un réaménagement au bénéfice du jardin, des espaces publics et des déplacement doux.
Puce urbanismeDes accès au pôle de transports et au forum améliorés

Le projet améliorera les échanges entre le «dessus» et le «dessous» du Forum. Il permettra d’accroître et d’améliorer les accès à ce pôle de transports majeur à l’échelle régionale et de redimensionner les circulations dans l’ensemble du Forum.
Puce urbanismeLe projet Canopée : une nouvelle architecture pour le forum des Halles
La Canopée s'articule autour de trois pôles : la culture, les services métropolitains, l'environnement et le bien-être. Elle comprend notamment une bibliothèque pour tous, un grand conservatoire, un auditorium, un espace pour les sourds et muets, ainsi que deux cafés donnant sur le parc.
Mise à jour le : 23 avril 2014
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris