«« retour

Sommaire

Les enquêtes publiques

Les enquêtes publiques du 14 décembre 2009 au 29 janvier 2010
Les enquêtes publiques du 15 juin au 17 juillet 2009

Propos d'élus

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

L'aménagement du quartier des Halles

La concertation et l'information

Comptes-rendus et contributions
En 2005 - 2006

Comptes-rendus et contribution de janvier à juin 2006

 


Puce urbanisme Groupe de travail thématique « programmation » du 6 avril 2006 
La première séance de ce groupe de travail s’est tenue le 6 avril 2006 à la Direction de l’urbanisme, sous la présidence de Mme Catherine Barbé, Directrice de l’urbanisme. Elle a réuni les représentants des associations souhaitant participer à ce groupe de travail et les représentants des Conseils de quartiers.
La séance a porté sur la programmation des équipements publics et des commerces dans le projet.


» Consulter le document de travail (format pdf : 80 Ko)
Consulter la présentation du projet au format pdf
» Les principaux équipements publics (7 Mo)
» Les voiries souterraines (1 Mo)
» Le nouveau forum - l'ancien forum (5 Mo)
» Le programme Carreau (5 Mo)
» La programmation commerciale - la concertation (3 Mo)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 107 Ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique « voirie » du 7 juin 2006

La première séance de ce groupe de travail s’est tenue le 7 juin 2006 à l’Hôtel de Ville, sous la présidence de M. Denis Baupin, adjoint au Maire de Paris chargé des transports, de la circulation, du stationnement et de la voirie.
La séance a porté sur l’aménagement des espaces publics de surface et de la voirie souterraine.
» Consulter le document de travail (format pdf : 56 Ko)
Consulter la présentation du projet au format pdf
» Espace public de surface (7 Mo)
» Stationnements deux-roues (7 Mo)
» Voirie souterraine (5 Mo)
» Modification de la voirie souterraine (633 Ko)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 117 Ko)
Puce urbanisme Bureau de la concertation du 21 juin 2006

Cette instance s’est réunie pour la première fois le 20 juin 2006, à la Direction de l’urbanisme, sous la présidence du Garant de la concertation.
La séance a porté sur la mise en place de ce Bureau, le calendrier des réunions de concertation en 2006, les groupes de concertation avec les usagers et le site Internet.


» Consulter le document remis par le Garant (format pdf : 208 Ko)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 60 Ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique "jardin" du 29 juin 2006


La première séance de ce groupe de travail s’est tenue le 29 juin 2006 à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Yves Contassot, adjoint au Maire de Paris chargé de l’environnement, de la propreté, des espaces verts et du traitement des déchets.
La séance a porté sur l’aménagement du jardin public, à partir des propositions de l’équipe SEURA.
» Consulter le document de travail (format pdf : 52 Ko)
Consulter la présentation du projet au format pdf
» Echelles du projet - Etat existant - Points clés du cahier des charges (2.61 Mo)
» Le futur jardin (2.05 Mo)
» Principes et plan général (1.40 Mo)
» De nouvelles perspectives (1.86 Mo)
» De nouvelles perspectives (suite)  (2.06 Mo)
» Plan et programme indicatif - Un système souple (2.15 Mo)
» Un système souple (suite) (2.20 Mo)
» Accès et vues d’ensemble (1.85 Mo)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 102Ko)

 

 

Comptes-rendus et contribution de juillet à décembre 2006


Puce urbanisme Bureau de la concertation du 20 juillet 2006
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 301 Ko)
Puce urbanisme Bureau de la concertation du 21 septembre 2006

» Consulter le compte-rendu (format pdf : 11 ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique consacré à la programmation des équipements culturels et de jeunesse - 27 septembre 2006
Cette réunion s’est tenue à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris chargé de la culture.
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 384 ko)
Puce urbanisme Comité permanent de la concertation : bilan d’étape de la concertation – 6 octobre 2006
Cette réunion a eu lieu à l'Hôtel de Ville, sous la présidence conjointe de M. Jean-Pierre Caffet, Adjoint au Maire de Paris chargé de l'urbanisme et de l'architecture et M. Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement.
Après les premières réunions des groupes de travail thématique d’avril et juin 2006, cette séance plénière a permis de faire un bilan d’étape de la concertation, de préciser – pour chaque composante du projet – les éléments de principe retenus ou privilégiés par la ville de Paris et les sujets qui restent à approfondir et à concerter, et enfin d’annoncer les prochains rendez-vous de concertation.
» Consulter le document de travail commenté et distribué en réunion (format pdf : 57 Ko)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 329 ko)

Puce urbanisme Groupe de travail thématique « programmation » - cadrage du cahier des charges du concours du carreau - 12 octobre 2006

Cette réunion s’est tenue à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Jean-Pierre Caffet, adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme et de l’architecture.
Consulter les documents de travail au format pdf :
» Fiche "cadrage du cahier des charges" (43 Ko)
» Fiche "calendrier et procédure" (34 Ko)
» Consulter le diaporama présenté en réunion (2.79 Mo)
» Consulter le compte-rendu (285 Ko)
Puce urbanisme Bureau de la concertation du 19 octobre 2006

» Consulter le compte-rendu (485 ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique  « programmation » - programmation des équipements publics et commerciaux - 25 octobre 2006
Cette réunion s’est tenue à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Jean-Pierre Caffet, adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme et de l’architecture.
Consulter les documents de travail au format pdf :
» Programmation des équipements publics et commerciaux (50 Ko)
» Tableau des équipements (50 Ko)
» Diaporama présenté en séance  (1.4 Mo)
» Consulter le compte-rendu (327 Ko)

 

 

 

Puce urbanisme Groupe de travail thématique « jardin » - 7 novembre 2006

Cette réunion s’est tenue le 7 novembre 2006 à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Yves Contassot, adjoint au Maire de Paris chargé de l’environnement, de la propreté, des espaces verts et du traitement des déchets.
Consulter les documents de travail au format pdf :
» Cahier des charges de la consultation sur les jeux pour enfants (47 Ko)
» Notice méthodologique proposée par l’équipe retenue (atelier De Launay) (1,4Mo)
» Consulter le compte-rendu au format pdf (217 Ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique  « programmation » - architecture / insertion urbaine du "carreau" -  15 novembre 2006
Cette réunion s’est tenue à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Jean-Pierre Caffet, adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme et de l’architecture.
» Consulter le document de travail (format pdf : 57 Ko)
Consulter le diaporama au format pdf :
» 1ère partie : contraintes et objectifs (1.6 Mo)
» 2ème partie : les évolutions possibles de la Place Basse (1.4 Mo)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 241 ko)
Puce urbanisme Bureau de la concertation du 21 novembre 2006
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 485 Ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique  « espaces souterrains» - accès/ circulations verticales - 23 novembre 2006
Cette réunion s’est tenue à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Jean-Pierre Caffet, adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme et de l’architecture, et de M. Denis BAUPIN, adjoint au Maire de Paris chargé des transports, de la circulation, du stationnement et de la voirie.


» Consulter la fiche de synthèse présentant les études SEURA (format pdf : 59 Ko)
» Consulter le diaporama de présentation du STIF et de ses objectifs pour le pôle d'échanges (format pdf : 47 Ko)
» Consulter le diaporama de la RATP portant sur le pôle de transport (format pdf : 2 Mo)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 308 Ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique « programmation» - 7 décembre 2006

Cette réunion s’est tenue à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Jean-Pierre Caffet, adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme et de l’architecture.
» Consulter le compte-rendu (format pdf :  361 Ko)
» Consulter la fiche de synthèse (format pdf : 30 Ko)
» Consulter la fiche de présentation des groupes de concertation avec les usagers (format pdf : 19 Ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique « jardin» - 13 décembre 2006

Cette réunion s’est tenue à l’Hôtel de ville, sous la présidence de M. Yves Contassot, adjoint au Maire de Paris chargé de l’environnement, de la propreté, des espaces verts et du traitement des déchets.
» Consulter la fiche de synthèse (format pdf : 9 Ko)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 198 ko)
Consulter le diaporama au format pdf :
» 1ère partie - diapos 1 à 24 (885 Ko)
» 2ème partie - diapos 25 à 49 (1.9 Mo)
Puce urbanisme Bureau de la concertation du 19 décembre 2006
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 17 Ko)
Puce urbanisme Groupe de travail thématique  « espaces souterrains» - accès/ circulations verticales - 20 décembre 2006
Cette réunion s’est tenue au Pavillon de l'Arsenal, sous la présidence de M. Jean-Pierre Caffet, adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme et de l’architecture.


» Consulter le compte-rendu (format pdf : 337 Ko)
» Consulter la fiche de synthèse (format pdf : 14 Ko)
Consulter le diaporama présenté par l'équipe SEURA, au format PDF :
» 1ère partie - diapos 1 à  14 - Introduction - Accès Lescot (2,4 Mo)
» 2ème partie - diapos 15 à 30 - Accès Berger (2,2 Mo)
» 3ème partie - diapos 31 à 38 - Accès Rambuteau (789 Ko)
» 4ème partie - diapos 39 à 43 - Accès Marguerite de Navarre (2 Mo)
» 5ème partie - diapos 44 à 48 - Accès Marguerite de Navarre - système ? (2,2 Mo)
» 6ème partie - diapos 49 à 56 - Accès Marguerite de Navarre - système W (2,2 Mo)
» Consulter le diaporama présenté par la RATP (format pdf : 2,2 Mo)

Comptes-rendus et contribution en 2005

Puce urbanismeRencontre avec les associations et conseils de quartier - 29 septembre 2005

Une rencontre avec les associations et les conseils de quartiers, impliqués dans la concertation des Halles, a été organisée le 29 septembre 2005 à l'Hôtel de Ville. Elle portait sur les modalités d'organisation de la concertation autour du projet de rénovation des Halles.
Cette réunion s'est tenue sous la présidence conjointe de Monsieur Jean-Pierre Caffet, Adjoint au Maire de Paris chargé de l’Urbanisme et de l’Architecture et de Monsieur Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement.
» consulter le compte-rendu (format pdf : 299 Ko)
Puce urbanismeRéunion du comité permanent de concertation des Halles : présentation du diagnostic et des objectifs de la rénovation -
29 novembre 2005


La réunion du 29 novembre 2005 a eu lieu à l'Hötel de Ville, sous la présidence conjointe de M. Caffet, Adjoint au Maire de Paris chargé de l'Urbanisme et de l'Architecture et M. Legaret, Maire du 1er arondissement. Il s'agissait de la première séance du Comité permanent de concertation des Halles.
Lors de cette réunion, le diagnostic des Halles et les objectifs de la rénovation ont été présentés et, en particulier, le résultat des premières études sur le jardin public et la voirie.
Consulter la présentation du diagnostic au format pdf :
» Sommaire (12 Ko)
» Le projet urbain et l'espace public de surface (2,82 Mo)
» La voirie souterraine (13,85 Mo)
» Le fret (14 Ko)
» Les accès aux espaces souterrains (1,51 Mo)
» Le jardin (12 Mo)
» Le calendrier (163 Ko)
» Consulter le compte-rendu (format pdf : 330 Ko)
Puce urbanisme Réunion publique du 14 décembre 2005

Une réunion publique s’est tenue le 14 décembre 2005 au gymnase Suzanne Berlioux, sous la présidence conjointe de M. Jean-Pierre Caffet, Adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme et de l’architecture et de M. Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement et en présence de M. Denis Baupin, Adjoint au Maire de Paris chargé des transports, de la circulation, du stationnement et de la voirie et de M. Yves Contassot, Adjoint au Maire de Paris chargé de l’environnement, de la propreté, des espaces verts et du traitement des déchets.
Comme la réunion du Comité permanent de concertation du 29 novembre 2005, elle a porté sur la présentation du diagnostic et des objectifs de la rénovation des Halles.
Visuel représentant hp.gifEcouter la réunion publique (1ère partie) (format MP3 - durée : 1 h 14 mn - 44 Mo )
Visuel représentant hp.gifEcouter la réunion publique (2e partie) (format MP3 - durée : 42 mn - 25 Mo )

Mise à jour le : 23 avril 2014
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris