«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Beaugrenelle, centre commercial du XXIe siècle

Crédits photo : Jean-Baptiste GURLIAT/Mairie de Paris
[15/05/2014]

Six niveaux, 45 000 m² sur deux pôles, 120 enseignes, 12 à 18 millions de visiteurs attendus : mercredi 23 octobre a ouvert le centre commercial Beaugrenelle (15e), nouveau visage du Front de Seine. Il vous attend et sera même, pour l'occasion, ouvert exceptionnellement ce dimanche.

Des enseignes de prestige côtoyant des magasins accessibles mais de qualité, des restaurants, un cinéma pathé , voilà de quoi revitaliser ce quartier parisien atypique mais un peu compressé sous sa dalle de béton et ses fameuses tours résidentielles de 2000 personnes chacune.

 

L'emblème d'un nouvel âge d'or des grands magasins

Laqué et irisé par ses coupoles et ses larges parois de verre, le dernier "temple du shopping" parisien a ouvert ses portes au terme d'un chantier titanesque. Une architecture de grand magasin revisitée qui, grâce à la diversité des enseignes présentes, devrait attirer un large public.

De surcroît, la proximité des hautes tours du Front de Seine où résident des milliers d'habitants, devraient lui assurer des jours heureux. Une conciergerie pour réserver des taxis, des navettes fluviales en provenance de la Tour Eiffel, des livraisons à domicile et même un coin pour faire garder les petits pendant que l'on fait ses courses, tout a été pensé en terme de services pour satisfaire Parisiens, franciliens et touristes.

 

Un grand centre commercial inscrit dans un quartier réaménagé

Redonner vie à un quartier dont l'architecture sur dalle a prématurément vieilli, tel était l'audacieux défi relevé par la cabinet d'architecte Valode et Pistre, déjà à l'origine de Bercy Village. La réhabilitation de Beaugrenelle vise également à restaurer l'identité et la modernité de ce quartier afin qu'il devienne, demain, le fer de lance de la restructuration globale du Front de Seine.

>> Site Internet du centre commercial Beaugrenelle 

 

6 ruches et un jardin partagé

Enfin, la toiture végétalisée du centre, 7 000 m2, accueille une dizaine de ruches et aura pour vocation de devenir un refuge pour les différentes espèces d'oiseaux de la capitale. Elle ne sera pas ouverte au public mais en journée, un jardin partagé accueillera des écoles de l'arrondissement.

>> En savoir plus 

 

 

 

 Beaugrenelle en chiffres

45 000 m2
3 îlots thématiques reliés
Plus de 100 commerces et restaurants, 1 grand magasin de 4 600 m²
1 cinéma de 10 salles haute définition
1 100 places de parking
1 enseigne avec garderie pour les petits

 

 

 

 

 

  

Toutes les infos sur le nouveau visage du quartier Beaugrenelle

>> Retrouvez notre dossier complet sur Paris Pratique/Urbanisme 

Dossier

  • Le réaménagement du quartier des Halles

    Perspective aérienne du projet des HallesCrédits

    Le projet entrepris redonnera aux Halles une image conforme à son ambition métropolitaine. Il améliorera le fonctionnement de ce monument d’urbanisme souterrain, l’insérera dans son environnement et le rendra plus agréable pour tous ceux qui le fréquentent.