«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Musclez-vous en plein air à l’île aux Cygnes

crédits : Sophie Robichon / Mairie de Paris
[17/06/2013]

Si vous êtes adepte du plein air et que les salles de musculation fermées vous oppressent, vous pourrez désormais entretenir votre musculature en extérieur, sur une île de la Seine entourée d'arbres et revégétalisée. Profitez-en pour vous concocter un plan de remise en forme avec vue sur la tour Eiffel.

L'île aux Cygnes, anciennement digue de Grenelle, est une île artificielle créée en 1825 sur la Seine. Elle fait face à la Maison de Radio. la station de métro la plus proche pour y accéder est: Bir Hakeim.  Longue de 890 mètres sur seulement 11 mètres de large elle fait partie à la fois des 15e et 16e arrondissements.

L'île accueille depuis 1878, sur toute sa longueur, une promenade nommée l'allée des Cygnes, bordée de chaque côté par une rangée d'arbres (322, de 61 espèces différentes) et par une série de bancs.

La Ville de Paris a rénové la pointe de l’île aux Cygnes dans l’esprit du projet d’aménagement des berges de Seine qui vise l’embellissement et la mise en valeur de ces sites et le développement de nouveaux usages.

De nouveaux équipements sportifs ont été installés sur l'île, pour offrir au plus grand nombre un lieu polyvalent dédié à la pratique d’activités physiques et sportives (agrès, murs d’escalade, échelles de suspension, vélos fixes…). Des panneaux d’information présentent des exercices simples à réaliser soi-même et adaptés au niveau et à la condition physique de chacun.

 
 

De juillet à octobre 2012 des travaux d’aménagement ont été réalisés autour de la statue de la Liberté. Renforcement de l’éclairage,traitement paysager avec plantations nouvelles et murvégétalisé entre les escaliers. Remise en peinture des bancs et candélabres et rénovation des sols.