«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Rythmes scolaires 2015/ 2016 : lancement de l'appel à projet pour les ateliers

Crédits photo : Mairie de Paris/Sophie Robichon
[12/02/2015]

Comme chaque année, la Ville de Paris propose aux associations de participer à la mission essentielle d’éducation des petits parisiens en animant des ateliers de qualité dans les écoles maternelles et élémentaires le mardi et le vendredi de 15h à 16h30. Vous pouvez adresser votre dossier complet au plus tard le 13 mars 2015 via l'application SIMPA.

 

Appel à projets pour la rentrée 2015/2016: les valeurs républicaines,  la citoyenneté et le vivre ensemble mis à l'honneur
Suite aux événements dramatiques qui ont marqué le mois de janvier et pour poursuivre la démarche qui avait été initiée dans les écoles autour de la citoyenneté et du vivre ensemble, la Maire de Paris a souhaité cette année mettre un accent fort sur cette thématique. C’est auprès des plus jeunes que cette initiative va démarrer.

Les associations pourront ainsi offrir aux enfants leurs compétences et leur créativité afin de leur proposer des activités innovantes pour les inciter à réfléchir et travailler sur les valeurs républicaines, repères indispensables à la citoyenneté, ainsi que sur la lutte contre toute forme de discrimination.

Les associations pourront néanmoins proposer leur candidature sur d’autres thématiques pour des projets localisés. Ceux-ci peuvent également décliner, tout en s’appuyant sur une thématique propre, les valeurs citoyennes.

Comment déposer votre dossier?

Votre association propose un projet qui répond aux objectifs et modalités de l’appel à projet ?

Merci d’adresser votre dossier COMPLET, au plus tard le 13 mars 2015 via l’application SIMPA.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris par téléphone au 01 42 76 77 78 et/ou par messagerie à : dasco-are@paris.fr 

Les documents à télécharger 

» Dossier d'information sur l'appel à projets au format pdf

» Fiche par atelier ARE au format rtf
» Fiche bilan atelier ARE au format rtf
» Eléments comptables et financiers de l'association antérieure au format rtf
» Attestation et RIB au format rtf
» Fiche de présentation de l'association/organisme au format rtf à télécharger et à remplir afin d'être incluse dans le dossier de candidature 

 

Assistance SIMPA

Si vous rencontrez des difficultés sur Internet lors de votre inscription sur SIMPA , écrivez à contact.simpa@paris.fr

Vidéos

  • Petit Palais : l'art au service de l'alphabétisation

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • Le Crédit Municipal de Paris

    Crédit Municipal de ParisCrédits

    Le Crédit Municipal de Paris (CMP) est un établissement public communal à vocation sociale.

    Le CMP  est la plus ancienne institution financière parisienne : depuis plus de 230 ans, sa vocation est de permettre aux parisiens de faire face à un besoin de trésorerie ou à une difficulté financière passagère ou structurelle. 

  • Le Département de Paris recrute des assistants familiaux

    Assistants de vie scolaireCrédits

    Accueillir à son domicile, un enfant ou un jeune pris en charge par l’aide sociale à l’enfance de Paris, âgé de quelques mois à 18 ans, telle est la mission d'un assistant familial. Il (ou elle) lui apportera un cadre éducatif, un environnement familial stable et concourra à la mise en oeuvre de son projet de vie.