«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

L@ Kolok, la série dont vous êtes le héros

crédits : La Kolok
[21/11/2012]

Marilou, Romain, Emma et Sofian sont les quatre jeunes héros mis en scène dans la nouvelle fiction interactive, La-Kolok.com. A travers les débats qui agitent ce petit groupe, le spectateur est plongé dans tous les questionnements de cette génération et se frotte ainsi à tous les grands enjeux contemporains.

 

La colocation entre Emma, l’intégriste des fruits et légumes, Romain, l'accro à la pizza, Marilou, l’artiste frivole, et Sofian l’étudiant rigoureux n'était pas franchement gagné d'avance. La Kolok.com, c'est le quotidien de ces quatre jeunes qui, dans leur nouvel appartement, se posent pas mal de questions.

une fiction interactive
Conçue comme une série télé, L@-kolok.com met en scène des jeunes d’une vingtaine d’années qui découvrent les joies de l’indépendance... et les affres de la vie en communauté.

A travers les débats qui agitent ce petit groupe, le spectateur qui est aussi joueur est plongé dans tous les questionnements de cette génération et se frotte ainsi à tous les grands enjeux contemporains.

 

 

 A la manière d'un jeu de rôle, la série fait des arrêt sur images régulièrement et propose au public de choisir la suite des événements. Sur le site, des espaces ressources aident le spectateur à faire des choix réfléchis, argumentés, et à construire ainsi des réponses appropriées.

chaque personnage de la série a son propre outil social (Twitter, Facebook, Flickr, Pinterest ou podcast vidéo) afin d'interagir avec le « spect'acteur » qui devient ainsi le protagoniste principal de la série. Romain Solite, par exemple alimente une page Facebook, et un compte Twitter sur lesquels il se raconte.

Des jeux et des débats

Sur un mode humoristique, chaque épisode explore de façon ludique un sujet de société particulier.

  • La Consommation Responsable :

Romain ramène à l’appart des premières courses communes très… personnelles! Convictions et pratiques quotidiennes se confrontent dans un quizz entre équipes où le joueur devra soutenir son équipe favorite.

  • L’Alimentation :

Comment cuisiner bien, vite et pas cher ? «En retournant manger chez ses parents» d’après Romain. Ce n’est pas l’avis de tout le monde et ils le prouvent en se lançant dans des recettes d’une créativité culinaire inattendue. Le premier épisode diffusé le 15 novembre portera sur ce thème.

  • La Sécurité Routière :

Romain, ex-livreur de pizza médaillé du «Scooter d’or 2010», explique à Sofian comment conduire «avec classe et sobriété» quand on porte une fille à l’arrière de son fidèle destrier. Le tout dans un salon avec un tréteau et un skateboard...

  • L’Énergie :

Plongés dans l’obscurité suite à une coupure de courant, les koloks s’organisent... « Rien ne sert de paniquer, il suffit de savoir qui on mange en premier» rassure Sofian. Entre Lost et le Projet Blair Witch, les koloks découvrent les conséquences terribles de l’absence d’électricité.

 Découvrez le teaser de la série

>>  la-kolok.com

>> Découvrez la Kolok sur Facebook 

Vidéos

  • Les crèches inter-entreprises : mode d’emploi

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • RSA : mode d'emploi

    DASES - Logo départemental du rSa pour ParisCrédits

    Le revenu de Solidarité active (RSA) garantit un minimum de ressources en complément d’un bas salaire ou en l’absence de tout revenu d’activité.

    Le revenu de solidarité active (RSA) est étendu aux jeunes de moins de 25 ans depuis le 1er septembre 2010.

    Le montant du RSA jeune, est établi sur les mêmes bases que celui du RSA généralisé. Il varie en fonction des ressources et de la situation familiale.

  • Le Crédit Municipal de Paris

    Crédit Municipal de ParisCrédits

    Le Crédit Municipal de Paris (CMP) est un établissement public communal à vocation sociale.

    Le CMP  est la plus ancienne institution financière parisienne : depuis plus de 230 ans, sa vocation est de permettre aux parisiens de faire face à un besoin de trésorerie ou à une difficulté financière passagère ou structurelle. 

  • Le Département de Paris recrute des assistants familiaux

    Assistants de vie scolaireCrédits

    Accueillir à son domicile, un enfant ou un jeune pris en charge par l’aide sociale à l’enfance de Paris, âgé de quelques mois à 18 ans, telle est la mission d'un assistant familial. Il (ou elle) lui apportera un cadre éducatif, un environnement familial stable et concourra à la mise en oeuvre de son projet de vie.