|
|
A+ | A- | A=
Historique
La réunion du 6 juillet 2007 à Cachan, consacrée au logement et à l'habitat
Le texte de l'invitation
Dans le domaine du logement et de l’habitat, l’ensemble des élus de l’agglomération est aujourd’hui confronté à la fois à un manque structurel d’offre et à des aggravations soudaines des situations de précarité.
Au vu des objectifs quantitatifs et géographiques du projet de Schéma directeur de la région Ile de France (SDRIF), comment et où construire localement ? De quels outils et compétences faudrait-il disposer pour mettre en cohérence les politiques territoriales en la matière ? Quels parcours résidentiels proposer aux habitants ?
Telles sont quelques unes des questions que nous avons identifiées lors de la réunion préparatoire que nous avons tenue le 7 février.
Nous vous proposons de chercher ensemble à dégager quelques grandes orientations susceptibles de faire consensus, d’échanger sur les expériences que nous menons dans nos villes et d’envisager les outils dont nous pourrions nous doter pour agir ensemble plus efficacement.
Nous vous convions à une réunion de la Conférence métropolitaine sur le thème « logement et habitat » : Vendredi 6 juillet 2007 de 9h à 12h à l’Hôtel de Ville de Cachan.
N’hésitez pas à nous solliciter pour enrichir ces réflexions dans la phase de préparation à la conférence.
L’Atelier parisien d’urbanisme, en liaison avec l’IAURIF, a été chargé de préparer un document articulant une analyse des enjeux auxquels se trouve confrontée notre agglomération et des pistes d’actions dont les élus locaux pourraient se saisir.
Par ailleurs, la date du 25 septembre 2007 au matin, à Paris, est d’ores et déjà retenue pour une réunion de la conférence métropolitaine qui sera consacrée au thème « emploi et développement économique ».
Le secrétariat de la Conférence métropolitaine
Jean-Yves LE BOUILLONNEC, Député-Maire de Cachan
Gilles CATOIRE, Maire de Clichy-la-Garenne, Conseiller général des Hauts-de-Seine
Mireille FERRI, Vice-présidente du Conseil régional d'Île-de-France
Bernard GAUDUCHEAU, Maire de Vanves
Philippe LAURENT, Maire de Sceaux, Conseiller général des Hauts-de-Seine
Pierre MANSAT, Adjoint au Maire de Paris
Jacqueline ROUILLON, Maire de Saint-Ouen, Conseillère générale de Seine-Saint-Denis



