«« retour

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

Culture et Education

Gentilly participe à la Nuit Blanche

2 questions à Christophe Girard, adjoint au maire de Paris chargé de la culture (2006)
Visuel représentant puce3.gifUne dizaine de communes franciliennes a participé à l'édition 2006 de la Nuit blanche. Quel bilan tirez-vous de cette extension de la manifestation hors de la capitale ? 

Paris cherche à coopérer le plus possible avec les villes voisines. La  culture, comme le sport et l' éducation, est un formidable vecteur d'échanges et de coopération. Nuit blanche s'étend et se partage.

Visuel représentant puce3.gifAu cours de cette édition, vous vous êtes rendu au Générateur inauguré à Gentilly. Ce lieu pluridisciplinaire témoigne de la vitalité des communes de proche couronne en termes d'offre et de pratiques culturelles. N'est-ce pas Paris qui se trouve, pour une fois, devancé dans ce domaine ? 

Paris regorge de lieux multiples : théâtres, galeries, musées, salles de concert,  ateliers d'artistes et de collectifs... mais ses publics aiment se nourrir d'expériences telles que le Générateur, unique parce qu'à Gentilly, singulier parce que sa programmation est d'avant-garde. L'émulation est une bonne chose dans la culture.

Mise à jour le : 29 juin 2010
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris