«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Retransmission de la cérémonie funéraire sur internet

crédits : Crématorium du pere lachaise
[09/10/2012]


Si votre état de santé ou votre éloignement géographique ne vous permet pas de vous rendre aux funérailles d'un proche, vous pourrez désormais y participer à distance. Le crématorium du Père-Lachaise, vient de mettre en place un service inédit qui retransmet en direct les cérémonies funéraires via votre ordinateur ou votre tablette tactile.

Comment ça marche?

La retransmission de la cérémonie en direct sur Internet se fait via une interface sécurisée à laquelle les intéressés accèdent par des codes d'accès strictement confidentiels.  Dans la salle du crématorium consacrée aux cérémonies une caméra est pilotée à distance par un prestataire de services.  Une zone « hors champ » est réservée aux personnes qui ne souhaitent pas être filmées.

Une banque de données musicale permet aux familles de choisir les morceaux de leur choix qui seront diffusé pendant la cérémonie. Pour personnaliser la cérémonie il est aussi possible de projeter des films ou des photos du défunt. Des écrans ont été prévus a cet effet.

Ce service concerne uniquement les familles qui auront fait le choix de la crémation. A Paris, près de la moitié des obsèques sont des crémations.

Combien ça coûte?


Cette retransmission en ligne coûte 195 € TTC quel que soit le nombre d'invités connectés.Pour se procurer le DVD c'est 50 € de plus.

Pour en savoir plus: www.crematorium-perelachaise.fr 

TV Paris (logo)

En vidéo...

  • La boutique de la Ville de Paris est ouverte !

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • Le FMAC à l'école

    Crédits

    Exposer des œuvres d'art contemporain dans des écoles, collèges, centres scolaires et hôpitaux parisiens, telle est l’expérience initiée par le Fonds municipal d'art contemporain dans le cadre de l'opération "L'art pour grandir".

  • Comment ouvrir une chambre d'hôtes à Paris ?

    Crédits

    La semaine prochaine Clara va recevoir deux jeunes filles venues de New York. Cet été, elle se prépare à l'arrivée d'un jeune couple de Japonais en voyage de noces dans la capitale. Clara a sa chambre d'hôtes dans son appartement du 11ème arrondissement. Si comme elle, vous voulez tenter l'expérience de location de chambre d'hôtes à Paris, suivez notre guide...