«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Les meilleurs tumblr parisiens

Crédits photo : Capture d'écran du tumblr parisbeautiful
[18/12/2012]

Les Parisiens s'emparent de Tumblr (prononcer "tumbleur"), une plateforme de blogs où l'image et la plaisanterie tiennent le haut du pavé. Tour d'horizon de nos coups de coeur.

Créée en 2007, Tumblr est une plateforme de blogs simplifiée, où les utilisateurs peuvent publier des contenus multimédias et suivre les publications des autres internautes également enregistrés sur Tumblr. Plus de photos, moins de texte, Tumblr est destiné à ceux qui préfèrent feuilleter que lire.

A Paris, de nombreux internautes se sont emparés de cet outil et y partagent leurs photos, leurs coups de coeur, leurs coups de gueule, et leur quotidien. Voici nos préférés, triés par catégories.

Les artistes

- La ville de Paris réinvente le calendrier de l'avent : chaque jour du mois de décembre, revivez l'année 2012 en dessins. Le dessinateur Patrice Rambaud croque la vie parisienne et ses moments forts : l'exposition Paris vu par Hollywood, les nouvelles berges de Seine, les 850 ans de Notre-Dame de Paris. 2012 en dessins, c'est à voir ici. 

- "Un Parisien" tient un tumblr sur le street art dans la capitale, on y trouve de très belles photos. Dans le même registre, Sophie s'attache à photographier les animaux peints sur les murs.

- A 16 ans, un photographe en herbe shoote le Paris des touristes, de la Tour Eiffel au Louvre, en passant par les toits de Paris. 

-Sur le tuimblr bilingue A Little Paris, l'auteur interviewe des boutiques engagées à la fois dans l'écologie, le développement durable et le commerce équitable. A la fin, un article en français et en anglais, illustré par des jolis photos desdites boutiques.

Les passionnés

- "Loti dans la seconde moitié du 19e siècle, le quartier de la Plaine Monceau est un miracle d'eclectisme, un émerveillement pour tout amoureux d'architecture", voilà le message d'accueil de ce tumblr, réalisé par un fan du 17e arrondissement.

- Plus inattendu, mais non moins sérieux, les aficionados des poubelles ont aussi leur tumblr, et comme un n'est pas assez, il en existe un deuxième qui se concentre sur l'est parisien et "la poésie des ordures".  

- Passionné par les cafés parisiens ? Ce tumblr qui agrège des photos anciennes et actuelles des troquets parisiens devrait satisfaire votre curiosité.

Le tumblr la construction célèbre l’imagination des automobilistes parisiens.

Les chroniques de la vie parisienne

 

 

 
- Sur chers voisins, on accueille tous vos mots d'ascenseur, de gardien et de syndic. Un tumblr qui fait rire et qui donne à voir la vraie vie des immeubles parisiens.

- Le tumblr officiel de Paris à la seconde, "instantanés de vie parisienne en photo", rassemble toutes les photos envoyées par les Parisiens sur l'application. A gauche, les potelets de la rue de Martignac (7e), par André L

 

ParisPur est un tumblr complet où on lit des articles gentiment moqueurs sur les Parisiens, mais aussi une foule de bons plans culturels et des bonnes adresses pour déguster les meilleurs croissants et les meilleurs glaces à Paris.

Les drôles

  - viedeparisien illustre la vie quotidienne des Parisiens en .gif  (images animées). Des matins dans la ligne 13, aux apéros en terrasse, les grands bonheurs et les petites exaspérations des habitants de Paris.

Cielmonmarais , comme sur vie de parisie, une chronique tout en gif animés, cette fois autour de la vie des gays du Marais.

- Le tumblr Bomeur, raconte le quotiden doux amer d’un chômeur bobo parisien, avec assez d'autodérision pour être classé dans les drôles.

- Sur le tumblr Fermé pour congés annuels, on  collectionne les mots de départ en vacances sur les devantures des commerces parisiens.  

TV Paris (logo)

En vidéo...

  • Avec la Belle Assiette un chef vient cuisiner chez vous

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • Le FMAC à l'école

    Crédits

    Exposer des œuvres d'art contemporain dans des écoles, collèges, centres scolaires et hôpitaux parisiens, telle est l’expérience initiée par le Fonds municipal d'art contemporain dans le cadre de l'opération "L'art pour grandir".

  • Comment ouvrir une chambre d'hôtes à Paris ?

    Crédits

    La semaine prochaine Clara va recevoir deux jeunes filles venues de New York. Cet été, elle se prépare à l'arrivée d'un jeune couple de Japonais en voyage de noces dans la capitale. Clara a sa chambre d'hôtes dans son appartement du 11ème arrondissement. Si comme elle, vous voulez tenter l'expérience de location de chambre d'hôtes à Paris, suivez notre guide...