«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Les Heures Heureuses : des bouchées en or

Crédits photo : Mairie de Paris/Jean-Baptiste Gurliat
[15/10/2012]

La version parisienne -donc forcément gourmande- des Happy Hours, s'est déroulé les 26, 27 et 28 septembre derniers. Armé d'un passeport, et d'un solide appetit, vous avez été nombreux à arpenter les rues parisiennes pour goûter aux fameuses bouchées. Retour sur un succès.

 

1/Dans la catégorie meilleure photo/concours Foodreporter

Les Heures Heureuses avaient, on vous le rappelle, organisé un concours avec Foodreporter, premier réseau social pour les passionnés de cuisine: on immortalise de bons petits plats au resto ou à la maison et hop, on partage à toute la communauté et puis, on participe aussi aux fameuses "missions". La mission spéciale Heures Heureuses consistait à prendre le plus joli instantané des bouchées préparées à l'occasion des 3 soirs. Et il faut croire qu'elles ont inspiré les foodreporters! Au jeu du clic-clac gourmand, c'est NanaZ qui a gagné un dîner pour 2 personnes avec son cliché chic de la tartine vegan dégustée chez Pierre-Sang in Oberkampf (11e). Après avoir savouré ses bouchées, elle va pouvoir dîner chez lui avec la personne de son choix.

 Découvrez les 10 meilleures photos des Heures Heureuses

 

2/Les 10 meilleures bouchées

Le jury des Heures Heureuses a dégusté, savouré, digéré puis longuement débattu avant de délibérer, non sans peine, car pour cette première édition, les restaurateurs et commerces de bouche ont mis les petites bouchées dans les grandes. Attention... Clap-clap de couvercles de casseroles, voici enfin la liste des bouchées gagnantes par parcours:

18e: mini-chachouka, A la goutte d'or, 41 rue de la Goutte d'or
20e: oeuf cocotte au foie gras, Le rez-de-chaussée, 10 rue Sorbier
13e: Tartare de maquereau au yuzu et à l'huile de sésame de l'Avant-Goût, 37 rue Bobillot
15e: Etoile de figue fraiche, crème crue fouettée au salami spianata, brun de noix et ciboulette, fromagerie Beillevaire, 133 rue Saint-Charles
17e: le duo corse de Mary, Mary, 8 rue Nollet
10e: Bonbons de pomme, betterave, chèvre et menthe en croute de sarrasin, Café Panique, 12 rue des Messageries
11e: Petits bateaux de noix de saint-jacques, Les Petits papiers, 18 rue Oberkampf
3e: Croquant de porc noir du pays basque, butternut et algues de Bretagne, Versant Vins, Marché des Enfants-Rouges
5e: Bouchée d'Ethiopie, le Godjo, 8 rue de l'Ecole Polytechnique
4e: Moelleux à la banane, crème à la prune, suprême et écorces d'oranges caramélisées, Vingt vins d'art, 16 rue de Jouy

Les gagnants, que nous allons contacter, verront leur recette figurer dans le livre des meilleures bouchées des Heures Heureuses 2012. Bravo aux lauréats et à tous les autres participants de nous avoir régalés. Les papilles des Parisiens s'en souviennent encore!

 

3/Le passeport le plus tamponné

Enfin, Agathe Radiguet a remporté le concours du passeport le plus tamponné. Elle gagne une journée dans l'atelier du chocolatier Jacques Génin!

TV Paris (logo)

En vidéo...

  • Avec la Belle Assiette un chef vient cuisiner chez vous

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • Le FMAC à l'école

    Crédits

    Exposer des œuvres d'art contemporain dans des écoles, collèges, centres scolaires et hôpitaux parisiens, telle est l’expérience initiée par le Fonds municipal d'art contemporain dans le cadre de l'opération "L'art pour grandir".

  • Comment ouvrir une chambre d'hôtes à Paris ?

    Crédits

    La semaine prochaine Clara va recevoir deux jeunes filles venues de New York. Cet été, elle se prépare à l'arrivée d'un jeune couple de Japonais en voyage de noces dans la capitale. Clara a sa chambre d'hôtes dans son appartement du 11ème arrondissement. Si comme elle, vous voulez tenter l'expérience de location de chambre d'hôtes à Paris, suivez notre guide...