«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Envoyer | Imprimer | A+ | A- | A= DOSSIER

Copropriétés : objectif climat

Crédits

Isolation, chauffage, ventilation, énergies renouvelables… De nombreux travaux d’économies d’énergie sont envisageables pour diminuer votre facture d’énergie, réduire votre impact environnemental et améliorer le confort de votre logement.

Dans le cadre du dispositif "Copropriétés : Objectif Climat !", la Ville de Paris vous aide à améliorer la performance énergétique de votre immeuble en 3 étapes :

1- Montez votre dossier avec un conseiller Info Energie

Méthodologie, communication au sein de la copropriété, mobilisation des aides financières, suivi, conseils techniques…  Pour vous guider dans toutes vos démarches, les conseillers info énergie de l'Agence parisienne du climat se tiennent à votre disposition. 

» Contactez l'Agence parisienne du climat 

2- Réalisez l'audit énergétique de la copropriété
Bénéficiez d’une subvention de 70% sur le diagnostic de votre immeuble accordée par la Ville de Paris, l'Ademe et la Région Île-de-France. Les conseillers du dispositif "Copropriétés : Objectif Climat" vous aident dans le choix des bureaux d'études pour l'audit.
3- Financez vos travaux avec l’aide des partenaires publics
Sous certaines conditions, les travaux d’économie d’énergie décidés par votre copropriété peuvent être subventionnés par la Ville de Paris et l'Agence nationale de l'Habitat (Anah) pour les occupants modestes mais aussi par la Région pour le syndicat des copropriétaires. Les conseillers info énergie vous accompagneront dans vos démarches.

Visuel représentant puce3.gifRésultat : des économies d’énergie permettant également de diminuer les charges de votre immeuble.

Visuel représentant puce3.gif"Copropriétés : Objectif Climat" : la Ville de Paris a mis en place ce dispositif en collaboration avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Face aux enjeux environnementaux et à l’augmentation du coût de l’énergie, ce programme a pour but de faciliter l’amélioration énergétique des logements privés parisiens.

 

Astuces et conseils sur le site des Acteurs du Paris durable  pour aider à rénover thermiquement sa copropriété.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris