«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Travailler à Paris : un guide utile à télécharger

crédits : Mairie de Paris
[03/10/2012]

Qu'il s’agisse de trouver un emploi, en changer, se former, travailler, s'informer, être conseillé, faire valoir ses droits ou créer son activité, le guide gratuit "Travailler à Paris" présente de manière claire et complète les aides ouvertes, les démarches à effectuer ou encore les interlocuteurs à contacter. Téléchargez-le dès maintenant.

 

Edité à 90 000 exemplaires, la nouvelle édition du guide "Travailler à Paris" est disponible en mairie d’arrondissement, dans les Maisons des entreprises et de l’emploi, et dès maintenant téléchargeable sur Paris.fr.

 

»  Télécharger le guide "Travailler à Paris" au format pdf

Le guide sera également mis à disposition les 4 et 5 octobre prochains lors du prochain Forum « Paris pour l’emploi », un dispositif phare dans la lutte de la Mairie de Paris contre le chômage. Installé place de la Concorde, ce forum a accueilli en 2010 près de 50 000 personnes avec 500 exposants présents. Plus de 5 000 contrats de travail ont pu être signés à l’issue de cette rencontre.

« Depuis 2001, la Ville de Paris se mobilise pour favoriser l’accès à l’emploi et permet aujourd’hui à un chômeur sur cinq de retrouver du travail, soit plus de 20.000 personnes par an » observe Christian Sautter, adjoint chargé de l’emploi, du développement économique et de l’attractivité internationale. « En permettant aux Parisiens de disposer facilement de l'information la plus complète pour trouver un emploi, ce nouveau guide s'inscrit pleinement dans la politique de la Ville de lutte contre le chômage. »

Le guide « Travailler à Paris » vient compléter la collection d'éditions pratiques « Paris me guide » éditée par la Mairie de Paris depuis 2009 :

Solidarité à Paris : » Téléchargez le guide au format pdf 

Parent à Paris : » Téléchargez le guide au format pdf

Se loger à Paris : » Téléchargez le guide au format pdf 

Recrutements du moment