«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

Les conservatoires de la Ville de Paris

Vers la professionnalisation

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris
 

 

Le Conservatoire à rayonnement Régional

L’enseignement artistique au CRR de Paris se décline en trois parcours :

• Le double cursus scolaire - artistique en musique et danse s’adresse aux plus jeunes, scolarisés dans les établissements scolaires partenaires du Conservatoire, à partir du CM1 jusqu’au baccalauréat. Les élèves de ce cursus doivent être scolarisés dans les établissements scolaires partenaires.
>> Inscriptions aux tests d'entrée en classe double cursus scolaire artistique du 17 mars au 15 avril 2014
http://crr.paris.fr

» Télécharger la brochure double cursus 2014-2015 


• Le cycle spécialisé
concerne l’ensemble des Conservatoires de la Ville de Paris sous le pilotage du CRR. Il propose le panel de disciplines le plus vaste de France et correspond approximativement à la phase de fin de lycée dans un parcours scolaire. Ce cursus de 2 à 3 ans prépare au Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) et au Diplôme d’Etudes chorégraphiques (DEC de danses classique, contemporaine, jazz) ou au Diplôme d’Etudes Théâtrales (DET). 
Télécharger la brochure 2013-2014 

• Le cycle Après-DEM est une phase de perfectionnement qui permet à de jeunes musiciens aguerris de préparer une insertion professionnelle par le biais des concours de recrutement d’orchestre et des concours internationaux. Il conduit au Diplôme d’Etudes Musicales Supérieures (DEMS).
Télécharger la brochure 2014-2015


S’appuyant sur l’excellence des classes instrumentales et vocales, les départements spécifiques développent des propositions originales et rencontrent de larges succès dans leurs activités de diffusion, on pense à la Maîtrise de Paris, au département supérieur pour jeunes chanteurs | le jeune choeur de paris, aux départements de musique de chambre ou de musique ancienne ou à la formation à l’orchestre…


Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris s’investit également dans le Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt qui est le lieu de formation par excellence des jeunes musiciens, futurs professionnels, dans un parcours très complet menant au DNSPM (Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel).


Master Classe avec Henri Texier au... par mairiedeparis

Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Paris
14, rue de Madrid
75008 PARIS
Tél : 01 44 70 64 00
Fax : 01 43 87 82 01
>> Site du CRR : http://crr.paris.fr/CRR_de_Paris.html

Mise à jour le : 15 octobre 2014
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris