«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Envoyer | Imprimer | A+ | A- | A= DOSSIER

Ateliers Beaux-Arts

 


Les portes ouvertes des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris 2014

 

 Classes préparatoires des ateliers Beaux-arts

Les inscriptions au concours des classes préparatoires des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris sont ouvertes.
Clôture des inscriptions le 19 août 2014 inclus.

 

» L'image du mois d'Evelyne Le Berre

 

 

Présentation des Ateliers Beaux-arts

85 ateliers proposent aux adultes amateurs de tous niveaux 3 types d'enseignements dans le domaine des arts plastiques : des cours en après-midi et soirée (3h), le cycle intensif (site Glacière) et les classes préparatoires options arts plastiques, architecture ou image (site Glacière).

Une large palette d’enseignements est proposée : dessin, peinture, gravure, lithographie, sculpture, modelage, taille, assemblage, morphologie, photographie, infographie, cinéma d'animation et bande dessinée, bases d’architecture, perspective, histoire de l’art, morphogenèse et chant choral. Les cours s'adressent à un public adulte. A cet âge minimum de 18 ans requis, une dérogation peut être accordée sur demande des parents, aux jeunes à partir de 16 ans.

Les horaires des ateliers s’accordent avec la vie urbaine. Les cours sont organisés en modules de trois heures, du lundi au samedi, généralement en soirée mais aussi l’après-midi et le matin dans certains ateliers.

» Tous les cours 2013-2014 des Ateliers Beaux-arts 

» Liste des Ateliers Beaux-arts  

 

 

 

INFORMATION INSCRIPTION 2014

Cette année, pour la première fois, vous devrez formuler votre demande d’inscription aux ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris via un formulaire numérique.  Tout le processus de transmission d’une demande d’inscription sera dématérialisé. Aucune demande par courrier ne sera acceptée.

A partir du 1er septembre 2014, 9 heures, les demandes d’inscription aux ateliers se feront désormais à l’adresse suivante : www.ateliersbeauxarts.paris.fr.

Pour les usagers n’ayant pas la possibilité d’accéder à une connexion internet, le site de Marc Bloch, 5 place Marc Bloch à Paris dans le 20ème ouvrira ses portes le 1er septembre à 9 heures. Votre demande sera enregistrée par un agent. Afin de connaître plus précisément les heures d’ouverture du site de Marc Bloch, pour votre demande d’inscription, veuillez appeler à partir du 25 août le secrétariat des Ateliers beaux-arts de la Ville de Paris au 01 42 76 89 24.

Les demandes d’inscription directement envoyées via le téléservice ou enregistrées sur le site de Marc Bloch seront acceptées jusqu’au 15 septembre inclus (20 heures).

Une seule demande d’inscription sera autorisée sur laquelle vous pourrez formuler deux choix. Si vous souhaitez vous inscrire dans un deuxième atelier, complémentaire à la première inscription, (histoire de l’art, dessin, morphogenèse, moulage, perspective), vous devrez remplir un deuxième formulaire numérique. Les demandes d’inscription seront traitées par ordre de transmission.

Il est vivement conseillé de faire cette démarche dès le 1er septembre.

 Collage de l'atelier Corbon

 

 

 





 

 

 

 

 

 

 

 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris