«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Publiez vos messages sur les panneaux lumineux

Crédits photo :
[21/10/2014]

Les associations peuvent faire une demande de publication d'un message de type événementiel ou culturel sur l'un des 173 panneaux lumineux de la Mairie de Paris, sous réserve qu'il ne relève pas d'un caractère publicitaire ou commercial.

Lors d’une première demande, il est nécessaire de vous inscrire dans le référentiel SIMPA des associations parisiennes, ou de fournir le justificatif du statut (Loi 1901) de l’association avec la copie du Journal Officiel dans lequel elle a été publiée et de l'envoyer à cette adresse :

Journaux lumineux / DICOM
4 rue de Lobau
75196 Paris Cedex 04

Les messages de la Mairie de Paris restent prioritaires. Les messages proposés par les associations seront diffusés pendant 10 jours maximum.

Cette demande doit être envoyée environ 1 mois avant l'événement. Si la demande ne peut pas être prise en compte, un courriel vous sera adressé avec le motif du refus.

Pour composer vos messages, merci de respecter les règles éditoriales suivantes :

- les messages doivent comporter 160 caractères maximum, sur 8 lignes de 20 caractères (espaces inclus),

- la première ligne, qui apparaît en orange, doit reprendre l’intitulé de l’événement.

Ensuite, proposer :

      - une description courte de l’opération,

 

      - les dates et heures,

 

      - l’adresse de l’événement,

 

    - le numéro de téléphone et /ou l’adresse du site internet de l’association.

Veuillez rédiger votre message en lettres capitales.

Les formules emphatiques « A ne pas manquer ! » «  Exceptionnel ! » « Venez nombreux ! » sont à proscrire.

Et n’oubliez pas de relire votre texte pour éviter les fautes de frappe.


La demande peut être adressée :
 
par télédéclaration avec le formulaire ci-dessous :

Les champs annotés d'un * sont obligatoires


Votre message
&nbnbsp;
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 






Informations complémentaires

» Consulter les conditions générales d’utilisation
 

Questions / réponses

  • SIMPA: toutes les réponses à vos questions

    Crédits

    SIMPA (Système d'Information Multi-services des Partenaires Associatifs) vous  offre la possibilité de réaliser vos démarches en ligne.
    La Foire aux questions va vous permettre de mieux comprendre SIMPA: comment ouvrir un compte, que faire en cas de perte de votre mot de passe, qui contacter en cas de difficulté...
    SIMPA n'aura plus aucun secret pour vous.

    Sur le site http://blogs.paris.fr/simpa/  vous trouverez la totalité des éléments vous permettant de trouver vous-même les réponses à vos questions sans attendre le service d'assistance.
    Vous aurez ainsi accès au même niveau de connaissance que le service d'assistance sur un site mis à jour en permanence.