«« retour
  • crédits : Mathieu Génon

    Besoin d'informations, de conseils ?

    Vous cherchez une association dans votre quartier pour pratiquer une activité ou vous engager comme bénévole ? Vous voulez créer une association et avez besoin d'aide pour lancer votre projet ? Vous avez besoin de conseil pour mieux gérer votre association et la développer ?
    Les 20 Maisons des Associations  (MDA) et le Carrefour des Associations Parisiennes  (CAP), sont là pour vous accueillir, vous informer et vous conseiller.

     

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Carrefour des Associations Parisiennes (CAP)

    Le CAP Carrefour des Associations Parisiennes - Centre de ressources
    A la croisée des pratiques de toutes les associations parisiennes, le CAP repère et analyse, en lien avec les MDA, les difficultés que rencontrent les responsables associatifs et leur propose des outils pour les résoudre.
    Lieu de rencontre, d’échange et de réflexion ouvert aux associations et aux porteurs de projets, caisse de résonnance pour aider les associations à communiquer, le CAP complète et prolonge l’action de chaque maison des associations.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Besoin de formations ?

    Le CAP (Carrefour des Associations parisiennes) via le Pôle formation, les Maisons des Associations et la Mission Démocratie Locale vous proposent des formations gratuites tout au long de l'année.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Besoin de documentation ?

    Le CAP (Carrefour des Associations Parisiennes) met à votre disposition un centre de documentation spécialisé destiné aux associations, aux porteurs de projets et à tout usager  intéressé par la vie associative. 

    Label CAP'Ten 2014 : Accompagnement par le CAP des porteurs de projets associatifs pendant 10 mois
    Envoi des candidatures avant le 8 février 2014 . Plus d'information en bas de page

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris/ DUCT

    Pôle Evénements

    Au minimum deux conférences sont proposées chaque mois à des personnes désireuses de mobiliser collectivement leur intelligence sur un sujet qui leur semble important à un moment donné : par exemple, « Service civique, entre engagement et projet professionnel », « Intérêt général et fiscalité », « L’éducation populaire, quel avenir » mais aussi des ateliers-débats sur la communication, le crowdfunding…, des animations culturelles (expositions , concerts…).

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris