«« retour

Besoin d’un financement ?

  • crédits : flickr/ M;Freddy

    Demander une subvention

    Les subventions permettent d'apporter un soutien financier à des activités d'intérêt général. L’octroi d’une subvention obéit à des contraintes légales et réglementaires précises.

    » Consulter le dossier 

  • crédits : Flickr (CC by zygazou76)

    Le don en quelques clics !

    Les plateformes de crowdfunding ou de financement participatif permettent à des associations et porteurs de projet de se faire connaitre du grand public et de collecter des dons en ligne pour réaliser leurs actions ou idées. 

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris / Sophie Robichon

    Bilan des subventions aux associations

    Depuis 2001, la totalité des subventions attribuées par la Ville de Paris est votée en toute transparence par le Conseil de Paris. Conformément à la loi, chacune passe ensuite au contrôle de légalité par la Préfecture (l’Etat), puis ensuite le Trésor Public procède au versement effectif de la somme allouée par l’assemblée délibérative.

    >>Lire la suite
  • crédits : Flickr/ RLHyde

    Rapport de synthèse des subventions aux associations

    Ces documents reflètent de manière synthétique la répartition du budget alloué aux associations qui sollicitent la Ville.
    Chaque subvention a été attribuée après un examen approfondi et systématique du dossier de demande et une évaluation de l’intérêt et du besoin d’une contribution municipale.

    >>Lire la suite
  • crédits : Mairie de Paris

    Financements européens

    Votre association élabore ou conduit des actions en faveur de l’emploi, de l’insertion par le travail et du développement des compétences ? L’Union Européenne avec le concours de la Ville de Paris cofinance vos projets à travers le Fonds Social Européen.

    » L’Europe s’engage en Ile-de-France 

    » L’Europe s’engage en France 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris