«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Paris Zig Zag, sacré meilleur blog parisien

crédits : Mairie de Paris / Jean-Baptiste Gurliat
[24/11/2011]

Lors de la cérémonie des Golden Blog Awards, récompensant les meilleurs blogs français, c’est Paris Zig Zag qui a remporté le trophée du meilleur blog parisien, parmi une soixantaine de prétendants. Un blog de bons plans coups de cœur réalisé par deux amis Ludovic et Fabien, tous deux passionnés par la ville. Découvrez les !

 

Paris Zig Zag : des Parisiens très connectés

Paris Zig Zag existe depuis à peine 6 mois. L’idée est née autour de la machine à café, Ludovic et Fabien travaillaient alors encore dans la même société. Parisiens passionnés par la ville, ils servaient de guides bons plans à leur entourage.  Du coup, de cette passion et de leur amitié, complètement novices sur le web, ils se sont lancés et ont crée leur blog. Comme pour tout nouveau venu, les débuts ont été difficiles mais à raison de 3 ou 4 billets par semaine, ils ont finalement réussi à trouver une audience en trois mois. Ce qui est une performance.

Mais leur volonté de partager les bons plans accessibles au plus grand nombre explique sans doute cette réussite. Avant de lancer leur blog ils avaient bien regardé ce qui existait déjà en la matière. Ils trouvaient cependant les sélections trop élitistes. Leur ambition offrir de nouvelles perspectives de sorties sur Paris. Les sujets qu’ils présentent sont les lieux qu’ils fréquentent, les adresses qu’on leur conseille par bouche à oreille, les quartiers qu’ils aiment et ce qui les interpelle à Paris.

Très enthousiastes, cette récompense leur donne encore plus envie de poursuivre. D’autant qu’ils espèrent ainsi encore améliorer le trafic déjà très honorable (650 visites/jour) de leur blog.

>> www.pariszigzag.fr 

 

Les Golden Blog Awards : un très riche palmarès


La mairie de Paris (avec l'équipe des Comptoirs du multimédia) a décidé l'an passé d'initier une cérémonie toute entière dédiée aux blogs afin de saluer le travail de ces artisans du web.

Mercredi 16 novembre 2011 se déroulait la deuxième édition des Golden Blog Awards  : une manière de saluer les meilleurs blogs français dans différentes catégories (20 en tout pour 2534 blogs présentés), choisis par le vote des internautes.

Découvrez les lauréats de cette année :

- Catégorie Paris : Paris Zig Zag

- Catégorie Actu Webpix-geeks.com

- Catégorie Auto-Motoactualite-voitures.fr

- Catégorie Bande-Dessinée carnet ordinaire

- Catégorie Beautémoncotefille.net

- Catégorie CinémaJohn Plissken of Mars

- Catégorie Culture GénéralisteTrash Cancan

- Catégorie Culture Graphiqueecribouille.net

- Catégorie Ecologie et environnementAttention à la terre

- Catégorie Economie et marketing : Advertising Times

- Catégorie GastronomieJ'veux être bonne

- Catégorie High-TechLOCITA

- Catégorie Humanitaire et associatif Shooting the world

- Catégorie Jeux Gamerside.fr

- Catégorie LifestyleLes mamans testent

- Catégorie Micro-blogging : Tweets de comptoir

- Catégorie Mode : Eleonore Bridge

- Catégorie MusiqueWe are the mascotte

- Catégorie Sport Handnews

- Catégorie TourismeVizeo

 

Les blogueurs et "twittos" sont venus nombreux assister à cette deuxième édition, lors d'une soirée dans les salon de l'Hôtel de Ville, inaugurée par Jean-Bernard Bros, adjoint au Maire de Paris, chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux. Revivez la soirée en photos.

Vidéos

  • Budget participatif, une innovation démocratique à Paris

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • Le Crédit Municipal de Paris

    Crédit Municipal de ParisCrédits

    Le Crédit Municipal de Paris (CMP) est un établissement public communal à vocation sociale.

    Le CMP  est la plus ancienne institution financière parisienne : depuis plus de 230 ans, sa vocation est de permettre aux parisiens de faire face à un besoin de trésorerie ou à une difficulté financière passagère ou structurelle.