«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Une radio pour rompre l'isolement des sans-abris

Crédits photo : Association Les Enfants du Canal
[18/12/2013]

A l'occasion des fêtes de fin d’année, l’association « Les Enfants du Canal » distribue ce soir des postes radios pour briser l'isolement des SDF en favorisant un accès à la culture et à l’information. Soutenez cette opération  "Radios dans la rue" en faisant un don !

2 500 radios sur l'ensemble de la France : une action en faveur des plus démunis

L'opération, menée pour la première fois en décembre 2012, avait permis d'offrir 1.000 radios à des SDF parisiens. 

Cette année, l’objectif de cette démarche, soutenue par la Fondation Abbé Pierre, la Fondation de France et RTL, est de distribuer un total de 2 500 radios pour les personnes sans-abris dans les rues de chaque grande ville de France. 

L’idée d’une radio fonctionnant grâce à une dynamo concorde avec le combat que mène « Les Enfants du Canal » : casser l’isolement et donner un accès à la culture et à l’information.

La distribution des radios se déroulera à partir du 17 décembre via des maraudes des « Enfants du Canal » ou d'associations locales venant en aide au SDF.

Un appel aux dons

Chaque radio revient à 15 Euros et l'objectif est d'en offrir près de 2 500 sur l'ensemble de la France. Il manque aujourd'hui près de 15 000 Euros pour atteindre ce but. C’est pourquoi l'association  « Les Enfants du Canal » fait appel appel à votre générosité.

Les dons peuvent être versés en ligne sur le site suivant : www.helloasso.com

Vos dons qui seront défiscalisés peuvent aussi être adressés par chèque à :

Les Enfants du Canal
5, rue Vésale 75005 Paris
>> Pour tous renseignements: lesenfantsducanal.1000radios@orange.fr

 

Plus d'infos :

Les  « Enfants du Canal » est une association née pendant l'hiver 2007, dans le cadre de l'action des Enfants de Don Quichotte qui avaient installé des tentes pour sans-abris sur le canal Saint Martin à Paris. L'association vient en aide aux personnes à la rue, par le biais de maraudes, de structures d'hébergement et d'un accueil de jour.

>> www.lesenfantsducanal.fr 

Exposition
Triangle, Paris

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Les 20 cimetières parisiens prêts pour la Toussaint

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter