«« retour
  • Solidarités

    Pas de trêve estivale pour l'aide aux plus démunis

    crédits : Mairie de Paris/Henri Garat[23/07/2014]

    En été la situation se complique pour les plus démunis avec la fermeture des structures fournissant la distribution alimentaire. Un élan de solidarité estival s'organise avec Août Secours Alimentaire qui prévoit de distribuer 490.000 repas sous forme de colis aux Parisiens les plus démunis. 

    >>Lire la suite
  • Tourisme

    Paris, capitale européenne du shopping

    crédits : Flickr/Lucien Manshanden[23/07/2014]

    Déjà reconnue comme la première destination touristique mondiale, Paris s’avère être aussi, pour les touristes étrangers, « la capitale européenne du shopping ». D’après une étude publiée mardi, 50% des touristes interrogés privilégient Paris pour faire leur shopping, devant Londres (25%) et Milan (18%).

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Une journée à Disneyland pour les petits Parisiens

    crédits : Mairie de Paris[18/07/2014]

    Chaque été, trois millions d’enfants ne partent pas en vacances en France. Jeudi 17 juillet, la Ville de Paris a invité 1000 petits Parisiens des centres de loisirs à passer une journée à Disneyland à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle attraction Pixar Ratatouille. 

    >>Lire la suite
  • International

    Mois d'août: pensez à inscrire votre enfant au centre de loisirs

    crédits : Mairie de Paris[15/07/2014]

    Pendant les vacances scolaires, les centres de loisirs accueillent, à la journée ou à la demi-journée, les enfants domiciliés et/ou scolarisés à Paris dans une école publique ou privée. Pour le mois d'août, vous pouvez pré-inscrire votre enfant entre le 15 et le 25 juillet. Retrouvez toutes les informations.

    >>Lire la suite
  • Municipalité

    « Roulez Jeunesse ! » : jeunes Parisiens, prenez le bus pour des bons plans

    crédits : Mairie de Paris[11/07/2014]

    Pass Jeunes, Paris Jeunes Talents, Kiosques Jeunes... les dispositifs pour la jeunesse foisonnent. Cet été, un bus vient à la rencontre des jeunes Parisiens pour les informer. Itinéraire pour ne rien manquer de ces services faits sur mesure.

    >>Lire la suite
  • Jeunesse

    Vacances d'été : nos bons plans pour les enfants

    [07/07/2014]

    Toujours à la recherche d'idées pour occuper vos marmots durant les vacances ? Cette sélection devrait vous plaire. Entre sport, ciné, ateliers futés ou bien encore balades, découvertes et expos, vous devriez trouver de quoi leur donner la banane. Suivez le guide.

    >>LIRE LA SUITE 

  • Solidarités

    Eté 2014: le guide Solidarité à Paris

    crédits : Flickr par aftab[09/07/2014]

    Problèmes d’hygiène et de santé accentués par la chaleur, fermeture de certains lieux d’accueil ou de distribution de nourriture... vivre sans abri est aussi difficile en été qu’en hiver. Le guide Solidarité à Paris- été 2014 fournit tous les renseignements sur les dispositifs accessibles durant l’été.

    >>Lire la suite
  • Service pratique

    Partez en vacances l'esprit tranquille

    crédits : Flickr/Lea Marzloff[22/06/2014]

    C'est l’été… Si vous vous absentez pendant les vacances, entre le 5 juillet au 31 août, les services de police peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile, votre commerce, votre établissement ou même votre péniche au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Avant votre départ, pensez à vous inscrire auprès de votre commissariat ou directement sur Internet.

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Petite enfance : les premières démarches désormais en ligne !

    crédits : Mairie de Paris/ DICOM[04/07/2014]

    A partir du 8 juillet, la mairie du 12e arrondissement vous offre la possibilité d’effectuer, sur son site internet, plusieurs démarches en ligne dans le domaine de la petite enfance. Ce nouveau téléservice sera également disponible sur le site de la mairie du 16e arrondissement dès le 15 juillet ! Toutes les infos.

    >>Lire la suite
  • Citoyenneté

    Bons plans de l'été: réservez votre Pass Jeunes !

    crédits : SilviDA[26/06/2014]

    Vous ne savez pas quoi faire cet été ? Vous avez entre 15 et 25 ans, le Pass Jeunes est fait pour vous ! Valable du 1er juillet au 31 août 2014, il vous offre un accès, gratuit ou à tarif réduit, à des activités culturelles, sportives et de loisirs. 

    >>Lire la suite
  • Culture

    Un été sous le signe de la détente et de la culture

    crédits : Mairie de Paris /Anne Thomes[03/07/2014]

    Paris met en place chaque année l’opération « Spécial Eté » avec de très nombreuses activités : visites guidées, spectacles, sorties intergénérationnelles...vous permettant durant cette période estivale de vous détendre, de vous divertir et de vous cultiver.

    >>Lire la suite
  • Education

    Sectorisation : de quelle école ou de quel collège dépend votre enfant ?

    Sortie d'école[25/06/2014]

    Vous recherchez l'école, le collège où votre enfant sera scolarisé lors de la rentrée prochaine ? Il vous suffit d'indiquer le nom de la rue où vous habitez. Inscriptions et renseignements dans votre mairie d'arrondissement.

    >>LIRE LA SUITE 

Faire garder mon enfant

Sur lestribus.paris.fr, dénichez en quelques clics des annonces gratuites pour trouver le mode de garde qui convient à vous et votre enfant.

Bons plans pour les vacances

Bons plans pour les enfants

Entre vacances scolaires, activités à l'année et ateliers ponctuels, Paris fourmille de bons plans pour les bambins. Voici quelques idées.

Salle de classe

Sectorisation : de quelle école ou de quel collège dépend votre enfant ?

Vous recherchez l'école, le collège où votre enfant sera scolarisé lors de la rentrée prochaine ? Il vous suffit d'indiquer le nom de la rue où vous habitez. Inscriptions et renseignements dans votre mairie d'arrondissement.

stéthoscope

Votre consultation médicale en un clic !

Toutes les consultations proposées par les centres de santé du réseau Paris Santé.

Vidéos

  • République : place aux jeux !

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • RSA : mode d'emploi

    DASES - Logo départemental du rSa pour ParisCrédits

    Le revenu de Solidarité active (RSA) garantit un minimum de ressources en complément d’un bas salaire ou en l’absence de tout revenu d’activité.

    Le revenu de solidarité active (RSA) est étendu aux jeunes de moins de 25 ans depuis le 1er septembre 2010.

    Le montant du RSA jeune, est établi sur les mêmes bases que celui du RSA généralisé. Il varie en fonction des ressources et de la situation familiale.

  • Le Crédit Municipal de Paris

    Crédit Municipal de ParisCrédits

    Le Crédit Municipal de Paris (CMP) est un établissement public communal à vocation sociale.

    Le CMP  est la plus ancienne institution financière parisienne : depuis plus de 230 ans, sa vocation est de permettre aux parisiens de faire face à un besoin de trésorerie ou à une difficulté financière passagère ou structurelle. 

  • Le Département de Paris recrute des assistants familiaux

    Assistants de vie scolaireCrédits

    Accueillir à son domicile, un enfant ou un jeune pris en charge par l’aide sociale à l’enfance de Paris, âgé de quelques mois à 18 ans, telle est la mission d'un assistant familial. Il (ou elle) lui apportera un cadre éducatif, un environnement familial stable et concourra à la mise en oeuvre de son projet de vie.