«« retour
  • Education

    Vacances de printemps : comment occuper ses enfants ?

    crédits : Mairie de Paris/Sophie Robichon[17/04/2014]

    Comment occuper les enfants pendant les vacances de Pâques ? Retrouvez les expos à ne pas manquer, les sorties en famille, les ateliers thématiques … sans oublier les centres de loisirs et les stages sportifs des EMS ! Toute notre sélection pour organiser au mieux vos vacances.

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Campagne hivernale, 510 personnes mises à l'abri

    crédits : CASVP-F.SAID[16/04/2014]

    Après cinq mois de campagne le dernier gymnase du plan d'urgence hivernal a fermé ses portes le 11 avril au matin. Reportage au gymnase Daumesnil et premiers chiffres.

    >>Lire la suite
  • Sport

    Le cirque s’installe à Charléty !

    crédits : Mairie de Paris/ DJS / Gérard Sanz[18/04/2014]

    A chaque période de vacances, le stade Charléty se transforme pour le plus grand plaisir des enfants. Après Charléty sur Roulettes et Charléty sur Neige, le célèbre stade parisien devient un chapiteau géant ! Pendant 10 jours, les enfants pourront découvrir l’univers du cirque autour d’activités gratuites encadrées par des animateurs.

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Séjours pour enfants : il reste encore des places

    crédits : Flickr/Pink Sherbet Photography[15/04/2014]

    Si comme beaucoup de parents vos congés ne suffisent pas pour garder vos enfants pendant la période estivale, l’alternative des séjours organisés est une solution ! Les séjours des vacances « Arc- en- Ciel » sont complets mais les Caisses des Ecoles proposent également des séjours pour les enfants dans chaque arrondissement. Ce qu’il faut savoir.

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Internats scolaires et professionnels

    crédits : Mairie de Paris[22/04/2014]

    Vous habitez Paris ? Si vous rencontrez une difficulté qui risque de compromettre la scolarité de votre enfant, que vous souhaitez lui apporter un cadre favorable pour réussir sa scolarité ou sa formation professionnelle, le Département de Paris peut proposer une scolarité en internat à votre enfant, de 4 à 16 ans non révolus au moment de l’admission. Vous pouvez transmettre un dossier de demande d’admission jusqu'au 30 juin.

    >>Lire la suite
  • Education

    Lycées: découvrez les indicateurs de réussite 2013

    crédits : Mairie de Paris/DICOM[10/04/2014]

    Votre enfant entre au lycée en septembre et vous souhaitez savoir comment a été évalué son futur établissement ? Alors que viennent d’être publiés les résultats 2013 des lycées, découvrez quelles données sont prises en compte dans le calcul des indicateurs. Toutes les infos.

    >>Lire la suite
  • Sport

    EMS: inscrivez vos enfants pour des vacances sportives

    crédits : Gérard Sanz / Mairie de Paris[10/04/2014]

    Du 14 au 25 Avril, les Ecoles Municipales de Sport (EMS) sont de retour. Elles proposent un large choix de stages sportifs pour les enfants âgés de 8 à 16 ans. Découvrez les stages pendant les vacances de printemps...

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Les Tribus de Paris : découvrez les nouveautés du site

    crédits : Henry Garat /Mairie de Paris[10/04/2014]

    Vous êtes parents et cherchez des solutions pour faire garder votre enfant ? Découvrez les nouveautés du site lestribus.paris.fr : une plus grande facilité dans la recherche pour trouver le mode de garde qui vous convient : nounou, assistante maternelle, baby-sitting, famille pour de la garde partagée ...

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Pensez à la vaccination !

    crédits : Mairie de Paris/ DASES[15/04/2014]

    Etes-vous à jour dans vos vaccins?  La vaccination est-elle gratuite? Où se faire vacciner? Dans le cadre de la Semaine européenne de la vaccination, du 22 au 26 avril 2014, les professionnels de la santé se mobilisent pour répondre à toutes les questions et sensibiliser le public à l'importance des vaccinations. Posez vos questions : un médecin du Bureau de la Prévention et des Dépistages vous apportera son expertise. 

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Les crèches inter-entreprises : mode d’emploi

    crédits : Emilie Chaix / Mairie de Paris[10/04/2014]

    Vous êtes salarié et vous souhaitez faire garder votre enfant de moins de 3 ans ? Votre employeur peut financer une place pour votre enfant dans une crèche privée. Et ce, dans votre quartier.  

    >>Lire la suite
  • Emploi

    Trouver un job d'été: quelques pistes

    crédits :  Flickr/invisibleelement[04/04/2014]

    L'été arrive à grands pas, vous cherchez un job et vous n’avez pas vraiment d’idée. Vous ne savez ni qui contacter, ni comment chercher... On vous donne quelques pistes.

    >>Lire la suite
  • Solidarités

    Restos du Cœur: l'action continue

    crédits : Jean-Baptiste Gurliat/Mairie de Paris[28/03/2014]

    La campagne hivernale des Restos du Cœur vient de s'achever, mais l'aide fournie à ses bénéficiaires de plus en plus nombreux se poursuivra tout au long de l'année. L'association, appelle plus que jamais aux dons et au bénévolat.

    >>Lire la suite
Vacances arc-en-ciel 2014

Vacances Arc-en-Ciel

Préparez les séjours d'été de vos enfants avec les vacances Arc-en-Ciel. Attention, les demandes de rendez- vous sont désormais terminées. 

Rythmes éducatifs

Ecole : les activités de votre enfant

Découvrez, école par école, les activités des nouveaux temps périsoclaires de votre enfant.

Bons plans pour les vacances

Bons plans pour les enfants

Entre vacances scolaires, activités à l'année et ateliers ponctuels, Paris fourmille de bons plans pour les bambins. Voici quelques idées.

Salle de classe

Sectorisation : de quelle école ou de quel collège dépend votre enfant ?

Vous recherchez l'école, le collège où votre enfant sera scolarisé lors de la rentrée prochaine ? Il vous suffit d'indiquer le nom de la rue où vous habitez. Inscriptions et renseignements dans votre mairie d'arrondissement.

stéthoscope

Votre consultation médicale en un clic !

Toutes les consultations proposées par les centres de santé du réseau Paris Santé.

Vidéos

  • Les crèches inter-entreprises : mode d’emploi

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • RSA : mode d'emploi

    DASES - Logo départemental du rSa pour ParisCrédits

    Le revenu de Solidarité active (RSA) garantit un minimum de ressources en complément d’un bas salaire ou en l’absence de tout revenu d’activité.

    Le revenu de solidarité active (RSA) est étendu aux jeunes de moins de 25 ans depuis le 1er septembre 2010.

    Le montant du RSA jeune, est établi sur les mêmes bases que celui du RSA généralisé. Il varie en fonction des ressources et de la situation familiale.

  • Le Crédit Municipal de Paris

    Crédit Municipal de ParisCrédits

    Le Crédit Municipal de Paris (CMP) est un établissement public communal à vocation sociale.

    Le CMP  est la plus ancienne institution financière parisienne : depuis plus de 230 ans, sa vocation est de permettre aux parisiens de faire face à un besoin de trésorerie ou à une difficulté financière passagère ou structurelle. 

  • Le Département de Paris recrute des assistants familiaux

    Assistants de vie scolaireCrédits

    Accueillir à son domicile, un enfant ou un jeune pris en charge par l’aide sociale à l’enfance de Paris, âgé de quelques mois à 18 ans, telle est la mission d'un assistant familial. Il (ou elle) lui apportera un cadre éducatif, un environnement familial stable et concourra à la mise en oeuvre de son projet de vie.