«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

L'application "Piscines", pour nager sans stress !

Crédits photo : Mairie de Paris/Déborah Lesage
[27/05/2014]

L'application "Piscines", déjà disponible sur iPhone depuis quelques mois, possède désormais sa version Android. Outil indispensable pour tous les nageurs parisiens, cette application mobile vous permet de savoir à tout moment si votre piscine favorite est ouverte ou fermée. Téléchargez-la gratuitement dès aujourd'hui.

 

L'application Piscines est disponible gratuitement sur l'AppStore (iOs) et désormais également sur Google play (Android). Elle simplifie la vie des nageurs équipés d'un smartphone ou d'une tablette.

 

 De l'info en temps réel

Les informations publiées sur l'application "Piscines" sont mises à jour en temps réel. Les fermetures exceptionnelles peuvent être signalées par toute personne équipée d'un smartphone, ainsi les nouvelles fraîches se partagent facilement. 

 
 

Grâce à un système d’alerte sur l’application, tous les Parisiens peuvent en effet signaler une fermeture temporaire d’une piscine et ainsi éviter aux autres nageurs de s’y rendre.

Il est également possible de préciser le niveau de fréquentation des piscines afin de savoir en un clin d’œil si vous aurez votre bassin pour vous tout seul. A vous d'indiquer si la piscine est "presque vide", "pratiquable" ou s'il y a "trop de monde" et de partager avec les autres Parisiens cette information précieuse.

 

Une recherche affinée

 

Par ailleurs, l'application "Piscines" propose de retrouver sa ou ses piscines favorites et de consulter les informations importantes pour tout nageur qui se respecte : taille des bassins, température de l'eau, tarif applicable, horaires réguliers et horaires de vacances, nombre de douches individuelles et mixtes, type de vestiaires...

Enfin, grâce à une recherche affinée, les Parisiens pourront trouver la piscine idéale en fonction de plusieurs critères : arrondissement, horaires d’ouverture, affluence et taille de bassin.

Cette nouvelle application gratuite apporte les informations les plus utiles pour bien vivre votre vie de nageur à Paris.

 Géolocalisation

Dans cette nouvelle version, l'application piscines est capable de vous localiser et de vous proposer par exemple les piscines les plus proches de vous.

Il existe aussi désormais un mode carte qui permet de voir en un coup d'oeil où sont les piscines parisiennes et comment vous y rendre le plus rapidement possible.

 

 

 

 

L’application est disponible en téléchargement gratuit 

>> Téléchargez l'application "Piscines" sur l'AppStore 

>> Téléchargez l'application "Piscines sur Google play 

NB : l'application fonctionne sur iPhone à partir de l'iOS 6.0. Attention, si vous possédez l'ancienne version sur iPhone, il vous faudra au préablable la désinstaller avant de télécharger la nouvelle.

 

 

Flash

  • Fermeture du guichet des cartes de stationnement résidentiel et professionnel les 24 et 27 novembre

    >>Lire la suite

 

Les bons plans
de la semaine

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Inauguration des illuminations des Champs Elysées

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter