«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Les premiers sites en .paris sont là !

Crédits photo : JB Gurliat / Mairie de Paris
[12/08/2014]

On connaissait déjà .com l’international, .fr le local, .net le gentil, .uk le voisin ou .biz le bizarre. Un petit nouveau appelé à faire de grandes choses vient d'arriver, c'est le .PARIS. Mercredi 4 juin, les 100 premiers sites en .paris ont enfin vu le jour et pour l'occasion, la Tour Eiffel a revêtu ses habits de lumière...

 

Mercredi 4 juin, les 100 ambassadeurs du .paris, sélectionnés à partir d'un appel à projet, ont dévoilé leur site. Pendant 6 mois, avant l'ouverture au grand public, il bénéficieront de l'exclusivité du .paris. 

Pour fêter l'arrivée de cette nouvelle extension, la Tour Eiffel s'est illuminée à partir de 22h30.

 

 

>> Retrouvez toutes les infos sur le Point Paris : http://bienvenue.paris

 

Quelques pionniers Ambassadeurs

 

Startups, blogueurs, entreprises ou institutions les 100 ambassadeurs du .paris proposent des services inédits que vous pouvez découvrir dès aujourd'hui.

 

L'inévitable TourEiffel.paris

La Tour Eiffel, acteur économique, touristique et culturel majeur, symbole de Paris dans le monde, valorisera grâce à sa notoriété l'extension .paris.

Tous les noms de domaine de la Tour Eiffel, sites internet et messageries seront associés à cette extension. Des contenus spécifiques seront créés pour la promotion de .paris sur les sites internet et les réseaux sociaux de la Tour Eiffel.

 > Découvrir toureiffel.paris 

 

 Un serious game pour Eau de Paris

Eau de Paris lance son premier jeu pédagogique en ligne (serious game) pour mieux faire comprendre aux usagers parisiens comment l’eau qu’ils consomment tous les jours est captée, transportée, traitée, contrôlée, distribuée. Appelé "Les Maîtres de l’eau", ce serious game est déjà disponible ici: eau.paris 

 

 

 

Citroën pour dsworld.paris :  "Notre marque est née il y a plus de 90 ans au cœur même de la capitale, sous la Tour Eiffel !"

La ligne DS est l’offre premium de Citroën et est commercialisée dans le réseau Citroën, sauf en Chine ou DS est déjà une marque et où les DS sont vendues dans un réseau exclusif. DS y dispose d’ailleurs d’un flagship appelé « DS World Shanghai » sur l’avenue la plus prestigieuse, Nanjing road.

Paris se devait d’avoir son flagship. C’est chose faite depuis le 27 novembre 2013 avec l’ouverture du « DS World Paris », au 33 rue Francois 1er dans le 8ème arrondissement. Forts de l’attachement de Citroën à Paris et pour exprimer et signifier l’inspiration parisienne de la ligne DS, nous souhaitions que DS et le DS World Paris deviennent ambassadeur du .paris et disposent d’un site web en www.dsworld.paris.

 

 

La RATP pour metro.paris, une carte révolutionnaire

 

A la fois projet éditorial et de service, Metro.paris est un dispositif web audacieux, qui s’adresse tout autant aux touristes préparant leur voyage à Paris qu’au grand public désireux d’en savoir plus sur le patrimoine exceptionnel que constituent la ville et son métro. Sous la forme d’une carte interactive, prenant comme point d’entrée les éléments iconiques du métro et de la capitale, Metro.paris donne à voir la relation consubstantielle qu’entretiennent Paris et son métro.

Une relation qui s’exprime à travers les différentes facettes du métro que nous souhaitons mettre en avant : patrimoine architectural et culturel, source d’inspiration pour les arts, vitrine de la modernité parisienne et de la tradition d’innovation à l’œuvre à Paris mais aussi interface privilégiée avec la capitale, à travers un maillage extrêmement dense, qui épouse la quasi-totalité du territoire parisien. Mais également à travers les différents attributs de Paris : son patrimoine historique et culturel, sa relation privilégiée avec la création et l’innovation, son tissu associatif, sa vie nocturne.

Ni carte de Paris ni carte du réseau de métro, Metro.paris est une carte d’un nouveau genre, qui n’existe pas encore et présente l’avantage pour l’internaute de ne plus opérer de distinction entre le dessus et le dessous.

 

Spotteo : Une appli pour faciliter la vie des Parisiens

Logo Spotteo
  Spotteo.Paris by PagesJaunes est une application mobile gratuite et multilingue destinée aux voyageurs et résidents étrangers dans la capitale. Elle met à disposition la richesse du contenu local proposé par PagesJaunes et vise à faciliter la vie parisienne (activités culturelles, loisirs, services, shopping, découvertes et déplacements).

Interactive, l’application offre toutes les informations pertinentes et utiles pour vivre Paris. Les recommandations et conseils déposés par les Parisiens , Franciliens et voyageurs seront accessibles aux mobinautes. Spotteo.Paris by PagesJaunes pour vivre comme un Parisien ! spotteo.paris

Vélib.paris

 Ambassadeur du point paris, le site Vélib passe aujourd'hui en velib.paris 

Avec cette extension, Vélib’ continuera de véhiculer à l’international une image innovante de la ville de Paris… une ville agréable à vivre et à partager, que ce soit dans la rue, ou sur internet.

 

>> Retrouvez tous les ambassadeurs sur http://bienvenue.paris/ 

Le calendrier

Septembre 2014 : Les marques pourront réserver leur .paris

Dans l’optique du respect des droits de propriété intellectuelle, les titulaires de marques bénéficieront d’une période d’enregistrement privilégiée de 2 mois. Dans le même temps, et subordonné au respect de ces droits, cette période pourra bénéficier aux autres organisations et personnes intéressées par un enregistrement prioritaire.

Fin 2014 : le .paris pour tous

L’ouverture du .paris et la possibilité de réserver un nom de domaine sera ouverte à tous, dans le cadre de conditions générales d’enregistrement du .paris.

La soirée du .paris 

Le 4 juin, pour fêter l'arrivée des premiers noms de domaine en Point Paris, trois lieu emblématiques de la capitale étaient habillés au couleurs du .paris

 

 La Tour Eiffel

Pour célébrer l’activation des premiers sites en .paris, la ville de Paris a projeté un message de bienvenue au .paris sur la Tour Eiffel. Cette image participe à la promotion mondiale de la nouvelle extension parisienne.  

 

L’Hôtel de Ville

Deux kakémonos géants sont affichés sur la façade de l’Hôtel de Ville du 4 au 11 juin. Le .paris sera expliqué aux passants sur un grand panneau accroché au niveau du parvis.

 

Le Numa

Un grand sticker est installé au rez-de-chaussée du grand lieu numérique du 39 rue du Caire. Les startups et visiteurs du Numa, sont invités à prendre leur selfie en .paris. Installé jusqu’en septembre, l’objectif est de sensibiliser l‘écosystème de l’innovation pour réserver leur nom de domaine à partir de septembre 2014.

Retrouvez la soirée du .paris sur les réseaux sociaux ici et sur le hashtag #pointparis

 

> Retrouvez toute l'actualité du Point Paris sur Twitter et Facebook  

Festival
Capitaine Futur à la Gaîté lyrique

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Simenon illustré par Loustal à la Bilipo

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter