|
|
|
|
A+ | A- | A=Actualités
Etudes de genre : 2 lauréats récompensés
Les inégalités entre hommes et femmes font l'objet de nombreuses recherches. Les enjeux et les acquis des études de genre méritent d’être diffusés pour une prise de conscience plus fine et mieux éclairée de la société sur laquelle doit s’appuyer toute politique durable d’égalité. Cette année dix-huit thèses ont été proposées pour le prix sur les études de genre. Découvrons aujourd’hui, les deux lauréats-es récompensés-es.
Suite à un appel à candidatures lancé cet été et clôturé fin septembre, le jury, présidé par Florence Rochefort, présidente de l’Institut Emilie du Châtelet et composé de neuf universitaires, a apprécié les candidatures reçues. Cette année, ce sont deux sociologues qui se voient récompensés pour le prix sur les études de genre, doté d’une somme de 5 000 euros chacun-e pour poursuivre leur recherche.
Les lauréats:
Anne-Sophie Cousteaux, récompensée pour sa thèse intitulée « Le masculin et le féminin au prisme de la santé et de ses inégalités sociales », dirigée par Alain Chenu, soutenue en décembre 2011 à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Alban Jacquemart, récompensé pour sa thèse intitulée « Les hommes dans les mouvements féministes français (1870-2010). Sociologie d’un engagement improbable », dirigé par Rose Marie Lagrave, soutenue en juin 2011 à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
La Ville de Paris se réjouit de l’intérêt actuel des universitaires pour les études de genre et félicite les lauréats ainsi que les seize autres participants pour la qualité de leurs travaux présentés.
Les autres actus
Flash
-
Lundi 20 mai : comment circuler dans Paris?
>>Lire la suite
Que faire 
Festival
Jazz à Saint-Germain-des-Prés
Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.


