«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

JR à l'assaut de la Bibliothèque nationale de France

crédits : Mairie de Paris/M. Verhille
[07/11/2013]

Le photographe français globe-trotter s'est lancé un nouveau défi : coller l'un de ses clichés géants sur la Bibliothèque nationale de France (13e). Son camion photo accueille le public devant le Palais de Tokyo (16e), puis près de la BNF.

Il n'avait jamais collé aussi haut ! JR s'attaque cette semaine à l'une des quatre tours de la Bibliothèque nationale de France-François Mitterrand (13e). Côté Seine, un visage féminin à l'envers était déjà visible en partie mercredi 6 novembre, à 70 mètres de hauteur.

Au total, l'équipe de l'artiste posera une centaine de bandes de papier sur 950 m2 pour reconstituer l'image. Qui est-elle ? C'est l'un des 170 000 participants au projet Inside Out  imaginé par JR en 2011. Il consiste à proposer aux anonymes du monde entier de se prendre en photo. Puis le studio de JR envoie celle-ci aux personnes concernées, qui peuvent ainsi coller les clichés en posters aux quatre coins de la planète.

Deux occasions de "se faire tirer le portrait"

Pour la première fois, le camion photo de JR arrive à Paris. Le véhicule sera installé dans deux lieux :

- devant le Palais de Tokyo, du 6 au 8 novembre (de 13h à 19h).

- sur le parvis du cinéma MK2 Bibliothèque du 10 au 12 novembre (de 13h à 19h).

A chaque fois, les personnes pourront imprimer et coller leur photo sur place pour participer à une installation collective éphémère.

Le projet Inside Out 
Un film documentaire

Le projet participatif de JR est raconté dans le documentaire "Inside Out" d'Alastair Siddons. Sortie en salles le 13 novembre.

La bande-annonce

 

 

 

 

 

 

Festival brésilien
Ai Que Bom

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Envoyez-vous en l'air au Stade Charléty !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter