Google investit 1 million dans un nouveau centre numérique à Paris - Paris.fr
 

«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Google investit 1 million dans un nouveau centre numérique à Paris

crédits : Google.fr
[05/02/2013]

Le géant Google va investir près d'un million d'euros dans le projet d'un nouveau centre dédié au numérique au coeur de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris et la Région Ile-de-France. Il sera inauguré en septembre prochain et pourra héberger quelque 200 start-ups.

 

Porté par l'association Silicon Sentier avec la Région Ile-de-France et la Ville de Paris, "le Grand Lieu" sera un espace de 1.500 mètres carrés situé dans le 2e arrondissement de Paris, au 39 rue du Caire. Il accueillera des start-ups pour "leur donner accès aux meilleurs experts et outils".

"Ce projet marque l'importance de la France pour l'équipe Google dans son ensemble. Concrètement, Google apportera un accompagnement technologique et humain au Grand Lieu, ainsi qu'un soutien financier à hauteur de près d'un million d'euros sur les prochaines années", a indiqué le groupe.

Des start-ups parisiennes porteuses de créativité, d'entrepreneuriat et d'innovation
"Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de l'investissement de Google en France", tient à souligner le groupe, qui estime que les start-ups françaises sont "porteuses des valeurs de créativité, d'entrepreneuriat et d'innovation qui participent depuis sa création à l'ADN de Google".

Le "Grand Lieu Intégré d'Innovation" permettra "d'aller plus loin encore dans l'accompagnement des start-ups françaises pour leur développement en France et à l'international", a déclaré Martin Görner, responsable des relations avec des start-ups chez Google France.

 

Paris, capitale de l'innovation

Tous les jours, les 450 jeunes entreprises innovantes hébergées dans des incubateurs parisiens inventent notre avenir et participent activement à la dynamique économique de la capitale. Ces entreprises représentent 800 M€ de chiffre d’affaires par an et plus de 7300 emplois directs sur les dix dernières années.

Le label Paris innovation représente par ailleurs plus de 3000 emplois crées dans 20 incubateurs de la ville.

>> Retrouvez les start-up parisiennes sur une carte 

Flash

Que faire à Paris

Sélection
Paris sans un rond

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter