«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Des radios offertes en cadeau de Noël à des sans -abri

Crédits photo : Association Les Enfants du Canal
[18/12/2014]

A l'occasion des fêtes de fin d’année, l’association « Les Enfants du Canal » distribuera à partir du 18 décembre des postes radios pour briser l'isolement des SDF. Soutenez cette opération  "2000 radios pour les sans-abri" en faisant un don !

Une radio pour rompre l'isolement des sans-abri

L'opération, menée pour la première fois en décembre 2012, avait permis d'offrir 1.000 radios à des SDF parisiens. 

Cette année, l’objectif de cette démarche, soutenue par la Fondation Abbé Pierre et de RTL, est de distribuer un total de 2 200 radios pour les personnes sans-abri dans les rues de chaque grande ville de France. 

L’idée d’une radio fonctionnant grâce à une dynamo concorde avec le combat que mène « Les Enfants du Canal » : casser l’isolement et apporter au delà d'un accès à la culture et à l’information, une présence. La radio crée du lien.

La distribution des radios commencera à Paris à partir du 18 décembre , et se déploiera jusqu'au 31 décembre. Cette année, ce sont les résidents du centre d’hébergement des enfants du canal qui se chargent de contacter et d’expédier les 2000 postes de radios vers les 34 associations participantes.

Un appel aux dons

Chaque radio revient à 16,5 euros et l'objectif est d'en offrir près de 2 200 sur l'ensemble de la France. Il manque aujourd'hui près de 16 000 euros pour atteindre ce but. C’est pourquoi l'association  « Les Enfants du Canal » fait appel appel à votre générosité.

Les dons peuvent être versés en ligne sur le site suivant : www.helloasso.com 

 

Plus d'infos :

Les  « Enfants du Canal » est une association née pendant l'hiver 2007. L'association vient en aide aux personnes à la rue, par le biais de maraudes, de structures d'hébergement et d'un accueil de jour.

>> www.lesenfantsducanal.fr 

 

Votre semaine
en un clic

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Le manège de l'Hôtel de ville est prêt !

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter