«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Bons plans de l'été: réservez votre Pass Jeunes !

Crédits photo : SilviDA
[26/06/2014]

Vous ne savez pas quoi faire cet été ? Vous avez entre 15 et 25 ans, le Pass Jeunes est fait pour vous ! Valable du 1er juillet au 31 août 2014, il vous offre un accès, gratuit ou à tarif réduit, à des activités culturelles, sportives et de loisirs. 

 

Pass jeunes 2014
 
  

 

Tous les Pass Jeunes ont été réservés !

Les 22 000 Pass Jeunes donnant des accès gratuits et des tarifs réduits dans plein de lieux culturels, sportifs, ou de loisirs, ont été distribués. Certains seront remis à disposition dans les prochaines semaines sur le site du Pass Jeunes

>> Plus d'infos sur passjeunes.paris.fr

 

 

Le Pass Jeunes : du bon temps pour les 15-25 ans qui ne partent pas cet été

Le Pass Jeunes se présente sous la forme d’un chéquier contenant à l'intérieur 39 coupons vous permettant d'aller au cinéma, à la piscine, vous essayer au tennis, d'aller voir des expositions, de découvrir des lieux et monuments que vous ne connaissez pas. Bref, de quoi passez du bon temps avec vos amis.... et tout ça gratuitement ou à tarif réduit chez tous les partenaires du Pass Jeunes.

>> Découvrez sur le Que faire à Paris une sélection des meilleurs plans proposés par le pass jeunes 

 

Affiche Pass Jeunes
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nouveautés de l'édition 2014

- le Pass Jeunes devient métropolitain. Les adolescents de Pantin, Clichy-sous-Bois, Clichy-la-Garenne, Cachan et les Lilas bénéficieront des mêmes avantages que les Parisiens.

- gagnez des lots avec la « course aux tickets » : les jeunes inscrits via internet pourront récolter des mots de passe chez les partenaires de l'opération et  gagner des lots : abonnements Vélib’, entrées gratuites pour l’exposition « Les Super Héros de Marvel » aux Arts Ludiques, cours d’initiation aux arts du Cirque avec le Cirque Electrique, cours de chant avec Y’a d’la voix...

 

Le Pass Jeunes, c’est combien ?

Le Pass Jeunes est entièrement gratuit.

 

 Le Pass Jeunes, c’est pour qui ?

Le Pass Jeunes est accessible aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, habitant, travaillant ou étudiant à Paris ou dans une des 5 villes de la petite couronne partenaires cette année : Cachan, Clichy sous Bois, Clichy La Garenne, Les Lilas et Pantin.

Les centres sociaux, les clubs de prévention et les associations des quartiers politiques de la Ville ont été largement mobilisés pour proposer 4 000 pass prioritairement aux jeunes qu’ils suivent au quotidien pour leur permettre de profiter de l'été.

Comment retirer votre Pass Jeunes ?

C'est très simple ! Il suffit de vous rendre sur passjeunes.paris.fr et d'effectuer votre demande en ligne (1 seul par personne) en laissant votre adresse mail et votre adresse postale. En retour, vous recevrez l’adresse d’un point de retrait où vous pourrez trouver votre chéquier Pass Jeunes à bons détachables (dans la limite des stocks disponibles).

Dès le 1er juillet, vous pouvez bénéficier des activités du pass jeunes dans tout paris et dans les villes partenaires Pantin, Clichy-sous-Bois, Clichy-la-Garenne, Cachan et les Lilas.

Les points de retraits :

Antennes Jeunes

- Didot (14e)
- AJ 9ème (9e)
- Orillon (11e)
- Claude Decaen (12e)
- Fontaine à Mulard (13e)
- Python (14)
- Des Quatre Freres Peignot (15e)
- Loucheur (17e)
- Mont-Cenis (18e)
- Curial (19e)
- Flandre (19e)
- Solidarité (19e)
- Panoyaux (20e)
- Davout (20e)

Espaces Jeunes
- l’Espace Jeunes LE 27 (17e)
- l’Espace Jeunes OLIMPXIII (13e)

Kiosques Jeunes
- Kiosque du Marais (4e)
- Kiosque Champ de Mars (15e)
- Kiosque Goutte d'Or (18e)

Centres d'animation
- Espace Jeunes Olympiades (13e)
- Frères Voisin (15e)
- Sohanne Benziane (15e)
- Point du Jour (16e)
- La Jonquière (17e)
- Le 27

Le salon d'Accueil de l'Hôtel de Ville de Paris (4e)

 Pour aller plus loin:

>> Suivez le Pass jeunes sur Twitter 

>> passjeunes.paris.fr

 

Les bons plans
de la semaine

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

  • Inauguration des illuminations des Champs Elysées

    >>Toutes les vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter