Autolib’, un million de locations - Paris.fr
 

«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Autolib’, un million de locations

crédits : Sophie Robichon / Mairie de Paris
[12/02/2013]

Autolib’ vient de franchir le cap du million de locations. Le 5 décembre dernier, ce nouveau service fêtait sa première année d’existence.

Depuis l’ouverture du service, le 5 décembre 2011, 54 500 abonnés ont utilisé le service de location de véhicules électriques Autolib en moyenne 2 à 3 fois par jour pour des durées de trajet d’environ 40 minutes.

Avec un abonnement annuel de 144 euros et une tarification à l’usage de 5 euros la demi-heure, Autolib’ est accessible à tous les détenteurs d’un permis de conduire dès l’âge de 18 ans.

Les pics de location ont lieu le week-end avec plus de 6 000 locations par jour et le soir après 20h. Les 735 stations se répartissent sur le territoire des 47 communes adhérentes, et les villes de Saint Cloud, Enghien les Bains et la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc devraient prochainement rejoindre le syndicat mixte.

Autolib’ s’inscrit dans le cadre de la politique de déplacement développé par la Ville de Paris depuis 2001, qui vise à permettre à chacun de disposer d’un moyen de transport adapté à ses besoins avec notamment le tramway des Maréchaux, les bus électriques de quartier, les bus en site propre et Vélib’.

En savoir +

Toutes les infos : abonnement, tarifs, stations 

Flash

  • Retour des orages en Ile-de-France - Espaces verts fermés

    >>Lire la suite
  • Grève du 20 juin : risque de perturbations dans la collecte des déchets

    >>Lire la suite

Que faire à Paris

Exposition
Say watt ? Le culte du sound system

Que faire à Paris ? C'est le site pour trouver activités, idées de sorties et bons plans pour tous les goûts et sans se ruiner.

Vidéos

Suivez @ Paris sur Twitter