«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Comptes-rendus de mandat 2012 - Le programme

18/09/2012


Les comptes-rendus de mandat de Bertrand Delanoë, maire de Paris, et de l’équipe municipale débuteront le jeudi 20 septembre prochain. Comme chaque année depuis 2001, Bertrand Delanoë et ses adjoints iront à la rencontre des Parisiens, dans les 20 arrondissements. Cette année des lieux inédits accueilleront ces comptes rendus (cité internationale universitaire, pour évoquer la politique internationale de la ville, un atelier de la RATP pour parler du développement des transports publics, le chapiteau du cirque électrique sur la couverture du périphérique porte des Lilas pour évoquer les enjeux de la métropole…).

Poursuivant le mouvement initié en 2010, chaque réunion portera cette année sur une thématique identifiée, correspondant aux enjeux qui structurent les politiques municipales. Sur chaque thème, un grand témoin éclairera le contexte dans lequel se décline la politique municipale en évoquant notamment les réflexions et les expériences qui sont susceptibles d’informer le débat.

Ces comptes-rendus s’inscrivent dans la démarche initiée par Bertrand Delanoë d’inviter les Parisiens à confronter leur point de vue sur l’action de l’équipe municipale. Ils sont l’occasion de tisser des liens démocratiques entre les citoyens et leurs élus, tant pour échanger sur le bilan de l’action municipale que sur l’élaboration des projets à venir.

Depuis 11 ans, l’action municipale est conduite par une volonté de réalisations concrètes au plus près des attentes des Parisiens. Ce nouveau cycle de comptes-rendus de mandat permettra de maintenir et de réaffirmer cette exigence.

Consulter le calendrier des comptes-rendus de mandat 

 

Vidéos

  • Budget participatif : ils ont voté, et vous ?

    >>Toutes les vidéos

Dossier

  • Le Crédit Municipal de Paris

    Crédit Municipal de ParisCrédits

    Le Crédit Municipal de Paris (CMP) est un établissement public communal à vocation sociale.

    Le CMP  est la plus ancienne institution financière parisienne : depuis plus de 230 ans, sa vocation est de permettre aux parisiens de faire face à un besoin de trésorerie ou à une difficulté financière passagère ou structurelle.