«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

19 projets sélectionnés pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments

13/07/2012

 

La Ville de Paris, en association avec le Paris Région Innovation Lab et l’Agence Parisienne du Climat annonce la sélection de 19 projets présentés par 18 entreprises dans le cadre de l’appel à projets efficacité énergétique des bâtiments lancé le 30 mai 2012.

Les entreprises sélectionnées vont être mises en relation avec des territoires d’accueil (bailleurs de la ville, musées, immeubles privés, etc.) pour expérimenter leurs solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique.

Le comité de sélection constitué d’élus, d’experts et des partenaires de l’appel a retenu des solutions intervenant dans les domaines de la purification de l’air, de la gestion des énergies, des énergies renouvelables ou de la sensibilisation à la réduction de la consommation énergétique.

Parmi les entreprises lauréates, certaines sont de toutes jeunes start-up implantées dans des incubateurs franciliens mais aussi de grands groupes industriels intéressés par cette opportunité d’expérimentation grandeur nature dans Paris.

« La qualité des propositions adressées par les entreprises et la présence à nos côtés de nombreux partenaires immobiliers va permettre d’engager très rapidement les premières expérimentations », précise Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.

Recrutements du moment

  • Visuel représentant logo_eivp.jpg
    Concours externe d'entrée à l'EIVP dupliqué

    Résultats d'admission

     

     

  • Enseignant service Ateliers (f/h)

    Le Foyer Tandou, établissement non autonome de la Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé, recrute un enseignant service Ateliers (f/h). Ce foyer accueille 40 adolescents de 14 à 18 ans, pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de Paris, en placement judiciaire ou administratif.

  • Journée du refus de l'échec scolaire »
    En octobre, devenez accompagnateur scolaire !

    Comme chaque année, la Ville de Paris recrute des accompagnateurs scolaires dans le cadre du dispositif Coup de Pouce clé / ALEM, en charge d’accompagner des élèves d’écoles parisiennes situées en éducation prioritaire, dans l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

  • Atelier enfants
    Vous recherchez un travail dans l'animation à Paris ?

    Avec les nouveaux rythmes éducatifs de la rentrée 2013, vous pouvez devenir animateur d'ateliers pour les enfants. Découvrez les conditions de recrutement et téléchargez votre dossier de candidature.

    >>LIRE LA SUITE 

  • Devenez accompagnateur d'ateliers sportifs et d'animation

    Vous cherchez une activité de complément? Devenez accompagnateur/trice pour la Ville de Paris!

    Lire la suite 

      

  • Surveillant des "entrées-sorties" d'école : posez votre candidature

    Tout au long de l'année, la ville de Paris recrute du personnel vacataire pour la surveillance des « entrées-sorties » d'école.

  • Médecin du travail

    CONTRAT Le service de la médecine professionnelle et préventive recrute des médecins du travail.

  • Agent technique polyvalent en crèche (f/h)

    Agent polyvalent, vous serez chargé(e) au sein d'une crèche collective de la cuisine (préparation complète des repas des enfants) et de l'entretien du linge et des locaux.

  • INFOS CONCOURS

    Consulter nos annonces concours à ne pas rater   

  • ACTU CONTRATS ET DETACHEMENTS

    Consulter toutes les offres d'emplois temporaires, vacations, détachement...

  • ACTU STAGES, APPRENTISSAGE...

    Consulter toutes les offres de stage, apprentissage, service civique volontaire et s'informer sur les contrats uniques d'insertion