«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Ville de Paris et Oseo renforcent leur partenariat pour les entreprises innovantes

28/03/2012

 

Forts du remarquable succès du fonds Paris Innovation Amorçage lancé en 2010, la Ville de Paris et Oseo viennent de signer une nouvelle convention portant la capacité globale du dispositif à 15,5M€.
Cet effort conjoint permettra à 200 nouvelles entreprises de bénéficier de ce financement en 2012.

Ce fonds, composé de subventions et d’avances remboursables (jusqu’à 100.000 €) est ouvert aux jeunes entreprises innovantes s’installant dans les incubateurs labellisés Paris Innovation. Aujourd’hui au nombre de 20, ces incubateurs proposent des solutions d’hébergement, d’accompagnements individuels et collectifs. Ils favorisent la mise en réseau dans des secteurs très variés tels que le numérique, les éco-innovations, la santé ou encore les jeux vidéos.

« Paris Innovation Amorçage est une réponse concrète aux problèmes récurrents de financement de l’amorçage des start-up à Paris. En complément du développement de près de 100.000 m² d’incubateurs, ce fonds contribue à faire de Paris une des villes les plus attractives au niveau international pour les jeunes entreprises innovantes » explique Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.

« Ce fonds a été un challenge pour nos équipes en raison du volume de projets à traiter et de la richesse des pistes d’innovation proposées par les entreprises. Je me réjouis de constater que nous l’avons relevé avec succès » précise Laure Reinhart, directrice générale adjointe d’Oseo.

Recrutements du moment

  • Chargé de mission cadre supérieur (f/h)

    DETACHEMENT ou CONTRAT La Direction de la voirie et des déplacements recrute un chargé de mission cadre supérieur (f/h) pour la subdivision Systèmes informatiques et transmission. Expertise des matériels et logiciels d'exploitation de la signalisation lumineuse tricolore.

  • Ingénieur hygiéniste (f/h)

    DETACHEMENT ou CONTRAT La Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé recrute pour le Bureau de la prévention et des risques professionnels (BPRP) un ingénieur hygiéniste (f/h). Cadre d'emploi des ingénieurs hydrologues, hygiénistes.

  • Adjoint au chef de la Division des Etudes Végétales (f/h)

    DETACHEMENT Le service Sciences et Techniques du Végétal de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement recrute un adjoint au chef de la Division des Etudes Végétales (f/h). Grade : ingénieur (TP).

  • Puéricultrices responsables adjointes de crèches, Puéricultrices en PMI (f/h)

    DETACHEMENT La direction des familles et de la petite enfance recrute des puéricultrices et des puéricultrices cadres de santé (f/h).

  • Coordonnateur local en santé mentale (f/h)

    DETACHEMENT ou CONTRAT La Ville de Paris, en lien avec le Centre hospitalier Sainte Anne, recrute un coordonnateur en santé mentale (f/h), cadre d'emploi des secrétaires administratifs titulaires (catégorie B) ou contractuel.

  • Adjoint à la chef du bureau de gestion des personnels (f/h)

    DETACHEMENT La Direction des affaires scolaires recrute pour le Bureau de la gestion des personnels un adjoint à la chef de bureau (f/h), catégorie A.

  • Technicien supérieur - Relai prévention (f/h)

    DETACHEMENT La Direction du patrimoine et de l'architecture recrute pour la Section d'architecture des locaux du personnel et d'activités un Technicien supérieur-Relai prévention (f/h).

  • Contrôleur de gestion (f/h)

    DETACHEMENT ou CONTRAT La Direction des affaires scolaires recrute pour le Pôle gestion des partenariats un contrôleur de gestion (f/h), catégorie A.

  • Atelier enfants
    Vous recherchez un travail dans l'animation à Paris ?

    Avec les nouveaux rythmes éducatifs de la rentrée 2013, vous pouvez devenir animateur d'ateliers pour les enfants. Découvrez les conditions de recrutement et téléchargez votre dossier de candidature.

    >>LIRE LA SUITE 

  • Devenez accompagnateur d'ateliers sportifs et d'animation

    Vous cherchez une activité de complément? Devenez accompagnateur/trice pour la Ville de Paris!

    Lire la suite 

      

  • Surveillant des "entrées-sorties" d'école : posez votre candidature

    Tout au long de l'année, la ville de Paris recrute du personnel vacataire pour la surveillance des « entrées-sorties » d'école.

  • Médecin du travail

    CONTRAT Le service de la médecine professionnelle et préventive recrute des médecins du travail.

  • INFOS CONCOURS

    Consulter nos annonces concours à ne pas rater   

  • ACTU CONTRATS ET DETACHEMENTS

    Consulter toutes les offres d'emplois temporaires, vacations, détachement...

  • ACTU STAGES, APPRENTISSAGE...

    Consulter toutes les offres de stage, apprentissage, service civique volontaire et s'informer sur les contrats uniques d'insertion