«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Ville de Paris s’engage pour l’emploi des seniors Jeudi 1er décembre au CENTQUATRE

28/11/2011

 

La Mairie de Paris organise, en partenariat avec l’association Carrefours pour l’Emploi, un forum de recrutement destiné aux seniors. Intitulé « Paris de l’expérience et de l’emploi des seniors », ce rendez-vous vise à faciliter les rencontres entre les employeurs et tous les seniors, cadres ou non cadres, en recherche d’emploi. Le forum se tiendra jeudi 1er décembre au CENTQUATRE, 5 rue Curial (19e) de 10h à 18h.

128 exposants proposeront près de 1600 postes aux 7000 candidats attendus cette année dans les différents espaces du forum :

•    Les stands des entreprises. Des offres d’emplois correspondant à tous les niveaux de qualification y seront proposées dans les secteurs suivants : industrie, construction, commerce, entreposage / transports, assurance / banque, immobilier, hôtellerie / restauration, information / informatique / télécommunication, activités de services administratifs et de soutien, administration, formation, action sociale, services à la personne.

•    Un stand Mairie de Paris. Les visiteurs pourront s’informer sur les postes à pourvoir  et les conditions de recrutement à la Ville, les contrats uniques d’insertion (contrats aidés) et les sessions de pré-recrutement qu’organisent chaque semaine chacune des 6 Maisons des Entreprises et de l’Emploi de la Ville de Paris.

•    Un espace dédié à la création d’entreprise et d’activité. Des stands seront mis à disposition de partenaires de la Mairie de Paris (BGP, ADIL 75, ADIE, Coopérer pour Entreprendre, les Unis verts, Audace et Astrolabe Conseils) afin d’informer et de conseiller le public sur la création d’entreprises et d’activités ainsi que sur les autres formes alternatives d’accès à l’emploi (Groupement d’employeurs).

•    Un café solidaire dans le lequel témoigneront des seniors ayant créé leur entreprise grâce à un dispositif soutenu par le Département.

•    Une exposition sur la lutte contre les discriminations, réalisée par la Mission Intégration, Lutte Contre les Discriminations et Droits de l’Homme.

En amont de l’événement, l’AFPA et le Club Face Paris ont organisé une session de préparation au forum pour une centaine de seniors demandeurs d’emploi en grande difficulté
Le Club Face Paris a également proposé aux entreprises présentes sur le forum une session de sensibilisation à la lutte contre les discriminations au travail.

Recrutements du moment

  • Technicien supérieur principal (f/h) spécialité construction et bâtiment

    CONCOURS Inscriptions du 19 janvier au 13 février 2015

  • Technicien supérieur principal (f/h) spécialité génie urbain

    CONCOURS Inscriptions du 19 janvier au 13 février 2015

  • Agent de maintenance des bâtiments (f/h)

    CONCOURS Inscriptions du 12 janvier au 6 février 2015

  • Adjoint de restauration (f/h)

    CONCOURS Inscriptions du 12 janvier au 6 février 2015

  • Agent de maîtrise - Surveillant de travaux (f/h)

    CONTRAT La Direction du patrimoine et de l'architecture recrute un agent de maîtrise - surveillant de travaux (f/h) au sein d'une section locale d'architecture.

  • Technicien patrimoine (f/h)

    CONTRAT La Direction du patrimoine et de l'architecture recrute quatre techniciens patrimoine (f/h) pour les sections locales d'architecture.

  • Agent technique polyvalent en crèche (f/h)

    Agent polyvalent, vous serez chargé(e) au sein d'une crèche de la cuisine (préparation complète des repas des enfants) et de l'entretien du linge et des locaux.

  • Animateur (f/h)

    CONCOURS Inscriptions du 5 au 30 janvier 2015

  • Bûcheron élagueur (f/h)

    CONCOURS Inscriptions du 29 décembre 2014 au 23 janvier 2015

  • Professeur d'enseignement artistique (f/h) discipline trompette

    DETACHEMENT La Direction des affaires culturelles recrute, pour le Conservatoire à rayonnement régional de Paris, un professeur d'enseignement artistique titulaire (f/h) dans la discipline trompette.

  • Conseiller socio-éducatif (f/h)

    DETACHEMENT La direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé recrute un conseiller socio-éducatif (f/h), responsable d'équipe de service social départemental polyvalent (RSSDP). Poste à pourvoir par voie de détachement destiné à des fonctionnaires de catégorie A titulaires du CAFERUIS et d'un diplôme de travailleur social appartenant au cadre d'emplois des conseillers territoriaux socio-éducatifs ou au corps des cadres socio-éducatifs.

  • Surveillant des "entrées-sorties" d'école : posez votre candidature

    Tout au long de l'année, la ville de Paris recrute du personnel vacataire pour la surveillance des « entrées-sorties » d'école.

  • Atelier enfants
    Vous recherchez un travail dans l'animation à Paris ?

    Avec les nouveaux rythmes éducatifs de la rentrée 2014, vous pouvez devenir animateur d'ateliers pour les enfants. Découvrez les conditions de recrutement et téléchargez votre dossier de candidature.

    >>LIRE LA SUITE 

  • Devenez accompagnateur d'ateliers sportifs et d'animation

    Vous cherchez une activité de complément? Devenez accompagnateur/trice pour la Ville de Paris!

    Lire la suite 

      

  • INFOS CONCOURS

    Consulter nos annonces concours à ne pas rater   

  • ACTU CONTRATS ET DETACHEMENTS

    Consulter toutes les offres d'emplois temporaires, vacations, détachement...

  • ACTU STAGES, APPRENTISSAGE...

    Consulter toutes les offres de stage, apprentissage, service civique volontaire et s'informer sur les contrats uniques d'insertion