«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Mairie de Paris publie le guide « Travailler à Paris »

08/09/2011

 

Qu’il s’agisse de trouver un emploi, en changer, se former, travailler, s’informer, être conseillé, faire valoir ses droits ou créer son activité, ce nouveau guide gratuit réalisé par la Mairie de Paris présente de manière claire et complète les aides ouvertes, les démarches à effectuer ou encore les interlocuteurs à contacter.

Edité à 90 000 exemplaires, le guide « Travailler à Paris » sera disponible à partir de lundi 12 septembre en mairie d’arrondissement, dans les Maisons des entreprises et de l’emploi, et téléchargeable en version électronique sur www.paris.fr

Le guide sera également mis à disposition les 6 et 7 octobre prochains lors du prochain Forum « Paris pour l’emploi », un dispositif phare dans la lutte de la Mairie de Paris contre le chômage. Installé place de la Concorde, ce forum a accueilli en 2010 près de 50 000 personnes avec 500 exposants présents. Plus de 5 000 contrats de travail ont pu être signés à l’issue de cette rencontre.

« Depuis 2001, la Ville de Paris se mobilise pour favoriser l’accès à l’emploi et permet aujourd’hui à un chômeur sur cinq de retrouver du travail, soit plus de 20.000 personnes par an » observe Christian Sautter, adjoint chargé de l’emploi, du développement économique et de l’attractivité internationale. « En permettant aux Parisiens de disposer facilement de l'information la plus complète pour trouver un emploi, ce nouveau guide s'inscrit pleinement dans la politique de la Ville de lutte contre le chômage. »
 
Le guide « Travailler à Paris » vient compléter la collection d'éditions pratiques « Paris me guide » éditée par la Mairie de Paris depuis 2009 (Solidarité à Paris,

Recrutements du moment

  • Coordonnateur local en santé mentale (f/h)

    DETACHEMENT ou CONTRAT La Ville de Paris, en lien avec le Centre hospitalier Sainte Anne, recrute un coordonnateur en santé mentale (f/h), cadre d'emploi des secrétaires administratifs titulaires (catégorie B) ou contractuel.

  • Adjoint à la chef du bureau de gestion des personnels (f/h)

    DETACHEMENT La Direction des affaires scolaires recrute pour le Bureau de la gestion des personnels un adjoint à la chef de bureau (f/h), catégorie A.

  • Inspecteur de la musique pour le réseau des conservatoires (f/h)

    DETACHEMENT La Direction des affaires culturelles recrute pour le Bureau des enseignements artistiques et des pratiques amateurs un inspecteur de la musique pour le réseau des conservatoires (f/h).

  • Technicien supérieur - Relai prévention (f/h)

    DETACHEMENT La Direction du patrimoine et de l'architecture recrute pour la Section d'architecture des locaux du personnel et d'activités un Technicien supérieur-Relai prévention (f/h).

  • Contrôleur de gestion (f/h)

    DETACHEMENT ou CONTRAT La Direction des affaires scolaires recrute pour le Pôle gestion des partenariats un contrôleur de gestion (f/h), catégorie A.

  • Plombier (f/h)

    CONCOURS Inscriptions du 17 mars au 18 avril 2014

  • Jardinier (f/h)

    CONCOURS Inscriptions du 10 mars au 11 avril 2014

  • Puéricultrices cadres supérieurs de santé - Adjoints du médecin pilote du territoire (f/h)

    DETACHEMENT Le service de Protection Maternelle et Infantile de la Direction des familles et de la petite enfance recrute des puéricultrices cadres supérieurs de santé - adjoints du médecin pilote du territoire (f/h).

  • Puéricultrices cadres supérieurs de santé - Coordinatrices petite enfance (f/h)

    DETACHEMENT La Direction des familles et de la petite enfance recrute des puéricultrices cadres supérieurs de santé - coordinatrices petite enfance (f/h)

  • Chargé d'opérations (f/h)

    DETACHEMENT Le Service d'Administration d'Immeubles de la Direction du logement et de l'habitat recrute un chargé d'opérations (f/h). Grade requis : Technicien supérieur ou agent de catégorie B (filière ouvrière ou technique).

  • Technicien patrimoine (f/h)

    DETACHEMENT Le Bureau du patrimoine et des travaux de la Direction de l'action sociale, de l'enfance et de la santé recrute un technicien patrimoine (f/h). Grade requis : Technicien supérieur ou agent de catégorie B (filière ouvrière ou technique).

  • Inspecteurs de salubrité (f/h)

    DETACHEMENT Le Service Technique de l'Habitat de la Direction du Logement et de l'Habitat recrute 3 inspecteurs de salubrité (f/h). Grade requis : Technicien supérieur ou agent de catégorie B (filière ouvrière ou technique) titulaire. 

  • Atelier enfants
    Vous recherchez un travail dans l'animation à Paris ?

    Avec les nouveaux rythmes éducatifs de la rentrée 2013, vous pouvez devenir animateur d'ateliers pour les enfants. Découvrez les conditions de recrutement et téléchargez votre dossier de candidature.

    >>LIRE LA SUITE 

  • Devenez accompagnateur d'ateliers sportifs et d'animation

    Vous cherchez une activité de complément? Devenez accompagnateur/trice pour la Ville de Paris!

    Lire la suite 

      

  • Surveillant des "entrées-sorties" d'école : posez votre candidature

    Tout au long de l'année, la ville de Paris recrute du personnel vacataire pour la surveillance des « entrées-sorties » d'école.

  • Médecin du travail

    CONTRAT Le service de la médecine professionnelle et préventive recrute des médecins du travail.

  • INFOS CONCOURS

    Consulter nos annonces concours à ne pas rater   

  • ACTU CONTRATS ET DETACHEMENTS

    Consulter toutes les offres d'emplois temporaires, vacations, détachement...

  • ACTU STAGES, APPRENTISSAGE...

    Consulter toutes les offres de stage, apprentissage, service civique volontaire et s'informer sur les contrats uniques d'insertion