«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

19 projets sélectionnés pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments

13/07/2012

 

La Ville de Paris, en association avec le Paris Région Innovation Lab et l’Agence Parisienne du Climat annonce la sélection de 19 projets présentés par 18 entreprises dans le cadre de l’appel à projets efficacité énergétique des bâtiments lancé le 30 mai 2012.

Les entreprises sélectionnées vont être mises en relation avec des territoires d’accueil (bailleurs de la ville, musées, immeubles privés, etc.) pour expérimenter leurs solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique.

Le comité de sélection constitué d’élus, d’experts et des partenaires de l’appel a retenu des solutions intervenant dans les domaines de la purification de l’air, de la gestion des énergies, des énergies renouvelables ou de la sensibilisation à la réduction de la consommation énergétique.

Parmi les entreprises lauréates, certaines sont de toutes jeunes start-up implantées dans des incubateurs franciliens mais aussi de grands groupes industriels intéressés par cette opportunité d’expérimentation grandeur nature dans Paris.

« La qualité des propositions adressées par les entreprises et la présence à nos côtés de nombreux partenaires immobiliers va permettre d’engager très rapidement les premières expérimentations », précise Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.