«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Le Tribunal Administratif rejette la requête en référé de plusieurs associations contre le projet des Berges de Seine

13/08/2012

 

La Ville de Paris se réjouit de la décision favorable du Tribunal Administratif de Paris qui a rejeté le 10 août 2012 la requête présentée le 11 juillet dernier par plusieurs associations et un particulier demandant la suspension des délibérations votées au Conseil de Paris en décembre 2011 déclarant d’intérêt général l’opération d’aménagement des berges de Seine.


Le Tribunal donne un avis favorable à la poursuite de l’opération et a estimé que l’étude d’impact du projet a bien été réalisée de façon impartiale en analysant bien les conséquences du projet sur la circulation routière et sur les différents risques induits, son impact sur le site et sur son harmonie ainsi que sur la vie économique francilienne.  Il a jugé également qu’aucun des moyens invoqués par les requérants n’est de nature à faire naître un doute sérieux sur la légalité des délibérations attaquées.


Le chantier d’aménagement de la rive droite, qui a débuté en juillet se poursuit normalement. Les opérations de réaménagement des berges rive droite seront terminées en septembre.

Au printemps 2013, la rive gauche sera rendue aux piétons et aux cyclistes pour y développer des activités sportives, culturelles, citoyennes et économiques liées à la nature et au fleuve.

Dossier

  • Le réaménagement du quartier des Halles

    Perspective aérienne du projet des HallesCrédits

    Le projet entrepris redonnera aux Halles une image conforme à son ambition métropolitaine. Il améliorera le fonctionnement de ce monument d’urbanisme souterrain, l’insérera dans son environnement et le rendra plus agréable pour tous ceux qui le fréquentent.