«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Projet de construction de logements sur le site de la Croix Nivert dans le 15e et relocalisation du garage à bus

02/08/2012


Par courrier en date du 1er août 2012, le ministre de la Défense a fait part au maire de Paris de sa volonté de trouver, à courte échéance et en lien avec la RATP, une solution de relocalisation du garage à bus de la Croix Nivert à proximité de Balard et du futur Pentagone, dans le 15ème arrondissement.

Par cet acte, qui prend en compte les attentes de la Ville et des Parisiens, le ministère de la Défense rend possible le projet de construction de 500 logements (dont 50% de logements sociaux) sur le site de la Croix Nivert, quartier déficitaire en logement social. Ce projet, jusqu'à présent bloqué par le gouvernement Fillon, contribuera à augmenter l'offre de logements pour les Parisiens et à rééquilibrer la répartition du parc de logements sociaux sur le territoire.

La Ville de Paris se réjouit de l'engagement du ministre de la Défense dans ce dossier pour concilier les attentes des Parisiens et de l'État.

 

Dossier

  • Le réaménagement du quartier des Halles

    Perspective aérienne du projet des HallesCrédits

    Le projet entrepris redonnera aux Halles une image conforme à son ambition métropolitaine. Il améliorera le fonctionnement de ce monument d’urbanisme souterrain, l’insérera dans son environnement et le rendra plus agréable pour tous ceux qui le fréquentent.