«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Communiqué de presse de Bertrand Delanoë au sujet des voies sur berges

13/07/2012

 

Par un courrier en date du 10 juillet, le Premier ministre vient de me faire part de sa décision de lever toutes les réserves émises en janvier dernier par son prédécesseur au sujet du projet de reconquête des voies sur berges le long de la Seine. Il confirme notamment qu'en matière de circulation automobile et d'activité fluviale, les études réalisées offrent toutes les garanties nécessaires à la poursuite du projet.
 
Je me réjouis de cette décision qui met fin au blocage brutal, instrumenté par François Fillon à des fins partisanes. Après avoir été plébiscité par les Parisiens lors des élections de 2008 et validé par la commission d'enquête publique et les services techniques compétents de l'État, la reconquête des voies sur berges va enfin pouvoir devenir réalité.

Dès septembre prochain, grâce à des travaux d'amélioration et d'embellissement des espaces publics réalisés au cours de l'été, la rive droite de la Seine aura un nouveau visage. Les liaisons entre les deux rives de la Seine seront facilitées et la sécurité des déplacements sera renforcée pour la plus grande joie des piétons et des cyclistes. Au printemps 2013, ce sont plus de 4 hectares qui offriront à tous, entre le musée d'Orsay et le pont de l'Alma, des occasions nouvelles de promenades, d'animations et de loisirs.

Dossier

  • Le réaménagement du quartier des Halles

    Perspective aérienne du projet des HallesCrédits

    Le projet entrepris redonnera aux Halles une image conforme à son ambition métropolitaine. Il améliorera le fonctionnement de ce monument d’urbanisme souterrain, l’insérera dans son environnement et le rendra plus agréable pour tous ceux qui le fréquentent.