«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Autolib’ s’expose au Design Museum de Londres

02/02/2012

 

Autolib’, le service public d’automobiles 100% électriques en libre-service et en trace directe, inauguré en décembre à Paris et dans 45 communes d’Ile-de-France, a été retenu par le Design Museum de Londres, dans le cadre du prix annuel « Designs of the Year ».

Ce prix, qui fait référence dans l’univers du design, récompense non seulement la valeur esthétique, mais également l’innovation et la capacité des différents projets à marquer de leur empreinte le quotidien. Il récompense aussi bien les produits que les services. En l’occurrence, c’est en tant que service de mobilité qu’Autolib’ est distingué.
Les projets retenus se répartissent en sept catégories – Architecture, numérique, mode, meubles, graphisme, produits et transports.

La Ville de Paris, les 45 communes adhérentes à Autolib’ et le groupe Bolloré, délégataire du service public, sont très honorés d’avoir retenu l’attention des experts du Design Museum. Cette nomination est une nouvelle manifestation de l’intérêt que de nombreuses grandes métropoles portent à Autolib’, et conforte Paris et les communes d’Ile-de-France dans leur rôle de métropole pionnière, en matière de mobilités entre autres domaines.

Autolib’ s’exposera aux côtés d’une centaine de projets, du 8 février au 15 juillet au Design Museum de Londres. Une maquette a été réalisée pour l’occasion, par l’agence de design et de création BETC Design, afin de présenter toutes les fonctionnalités du service.

La visite de presse se déroulera le 7 février de 11h à 13h. L’exposition ouvre au public dès le 8 février, tous les jours de 10h à 17h45.

 

Plus d’information :
www.designsoftheyear.com et www.autolib.eu