«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Communiqué de presse de la Ville de Paris et du Paris Saint-Germain

07/06/2012

 

Le Paris Saint-Germain, après discussion avec la Ville de Paris,  confirme son souhait  de rester durablement, à Paris, au Parc des Princes dans une enceinte totalement rénovée, correspondant aux meilleurs standards internationaux et à ses ambitions sportives.

Afin de se donner suffisamment de temps pour étudier plus en profondeur un projet de très grande qualité architecturale et environnementale, intégré à la Ville et permettant d’accueillir dans d’excellentes conditions tous les passionnés du Club, le Paris Saint Germain a proposé à la Ville de Paris de réaliser cette évolution du Parc des Princes en deux temps. 

Une première phase permettra d’accueillir dans de bonnes conditions l'Euro 2016, et à la Ville de Paris de tenir toute sa place dans ce grand événement international.  

Des travaux importants seront engagés dans les prochains mois par la ville de Paris et le Paris Saint Germain et concerneront tant l’intérieur du Parc des Princes que son environnement immédiat. 

Ce projet ambitieux permettra une évolution du Parc des Princes visant notamment à améliorer :
. Les espaces dédiés aux joueurs,
. Le confort des spectateurs en leur apportant un niveau de service supérieur,
. Les conditions d’accueil pour les personnes en situation de handicap,
. L’accueil et les conditions de travail des médias,
. La structure béton du Parc des Princes pour y apporter les traitements nécessaires à la pérennité de l’ouvrage,
. La viabilité du Parc des Princes par un ravalement d’ampleur intégrant notamment une meilleure étanchéité et un nouveau dispositif de traitement acoustique.  

Suite à cette décision, le groupement composé de Vinci Concession, Colony Capital et du Paris Saint-Germain travaille d’ores et déjà avec la Ville de Paris pour redéfinir le cadre de son intervention.

En parallèle de cette évolution du Parc des Princes en vue de l’Euro 2016, le Paris Saint-Germain et la Ville de Paris s’engagent à poursuivre dans les prochains mois leurs réflexions communes sur une deuxième phase de travaux destinée à doter le Club d’une enceinte digne des plus grands clubs européens, visant notamment à :
.  Augmenter la capacité du Parc des Princes
. Améliorer encore le niveau des services fournis aux spectateurs en s’inspirant des meilleurs modèles internationaux

Il est en effet capital pour le Paris Saint-Germain de disposer du temps nécessaire à une réflexion globale, concertée afin de définir une évolution complémentaire et visionnaire du Parc des Princes post 2016.

La Ville de Paris se réjouit de cette décision qui permet de répondre aux exigences de l'UEFA pour l'accueil de l'Euro 2016 et qui maintient la présence du club de la capitale au Parc des Princes.